6 octobre 2025
Un juge de Trump annule l’amnistie accordée par Biden aux immigrés illégaux mariés à des citoyens américains
Actualités Migrants Société

Un juge de Trump annule l’amnistie accordée par Biden aux immigrés illégaux mariés à des citoyens américains

Un juge nommé par M. Trump, lors de son premier mandat, a annulé le nouveau programme de green card de l’administration Biden pour les immigrés illégaux mariés à des citoyens américains.

Le programme Keep Families Together [KFT] s’applique également aux beaux-fils et belles-filles de citoyens américains. En annonçant ce programme en juin, l’administration Biden a déclaré qu’il bénéficierait à environ 500 000 immigrés sans papiers.

Le programme « Keep Families Together » est interrompu depuis le 26 août, après que le Texas et 15 autres États dirigés par des républicains ont saisi le tribunal de Campbell.

J. Campbell Barker, juge fédéral de l’est du Texas, s’est rangé du côté du Texas et de 15 autres États en estimant que le programme constituait une violation de la loi sur l’immigration et la naturalisation (Immigration and Naturalization Act). Newsweek a demandé au ministère de la sécurité intérieure et à la Maison-Blanche de lui faire part de leurs commentaires par courriel vendredi.

Campbell, qui a été nommé à la magistrature fédérale par le président Trump en janvier 2017, a écrit que le Texas avait montré que chaque beau-fils illégal d’un citoyen américain inscrit dans les écoles du Texas coûtait à l’État plus de 10 000 dollars par an.

« Le Texas a en outre démontré qu’il subira un préjudice concret en raison de l’augmentation des coûts liés à la fourniture de services d’éducation et de soins de santé à cette population étrangère supplémentaire », a écrit Campbell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.