Port-de-Paix, samedi 19 août 2017 ((rezonodwes.com))– Accusé d`avoir ouvert le feu sur un autobus et blessé un jeune passager aux environs de Bassin Bleu, le maire principal de Port-de-Paix, Josué Alusma, est actuellement en liberté suite à une décision du juge instructeur Me Vinx Étienne ayant pris effet hier vendredi.
Jouissant de l`appui de certaines autorités et du soutien sans faille de ses homologues de la FENAM (Fédération Nationale des Maires) dirigée par l`édile de Carrefour, Jude Edouard Pierre, le maire Alusma est parvenu à s`entendre avec l`avocat de Beethoven Noel, la victime des coups de feu, pour que celui-ci puisse retirer sa plainte et ne pas répondre aux convocations du juge.
Un million de gourdes auraient été versées à la partie plaignante et deux autres millions de gourdes devraient être déboursées par M. Alusma après sa libération, a informé « Le National », un quotidien dont le siège se trouve à Pétion-Ville.
Les négociations avec le propriétaire de l`autobus Papayo semblent avoir également réussi, car certaines informations portent à croire que celui-ci s`est aligné sur la même position que le jeune Beethoven et ne s`est pas présenté aux convocations du juge instructeur.
Pour l`instant, les informations disponibles ne permettent pas encore d`indiquer si cet élargissement a été réalisé sous forme d`une main levée d`écrou ou d`un non lieu.
Le maire Alusma, a-t-il pu échapper aussi facilement à la fois à la poursuite civile et pénale? On reviendra sur ce dossier!



1 Comment