15 juin 2025
Rafael, tempête tropicale, pourrait devenir un ouragan dans le Golfe
Actualités Intempéries Ouragan Société

Rafael, tempête tropicale, pourrait devenir un ouragan dans le Golfe

Le phénomène météorologique Rafael, désormais classé tempête tropicale, pourrait bientôt devenir un rare ouragan de novembre dans le Golfe du Mexique. Après avoir traversé une île en milieu de semaine, il devrait se diriger vers le centre du golfe. À partir de la fin de la semaine, les prévisions divergent quant à sa trajectoire exacte : certains modèles prévoient une remontée vers le nord, en direction de la côte centrale du Golfe des États-Unis, tandis que d’autres anticipent un mouvement vers l’ouest.

Actuellement, le Centre national des ouragans (NHC) se situe à mi-chemin entre ces hypothèses, laissant encore de l’incertitude sur la trajectoire finale de Rafael. « Il est encore trop tôt pour déterminer les impacts que Rafael pourrait apporter à certaines régions de la côte nord du Golfe, » a précisé Jack Beven, spécialiste principal des ouragans au NHC. Les résidents de cette zone sont donc encouragés à suivre régulièrement les mises à jour des prévisions.

L’ouragan Rafael, s’il se développe, pourrait entrer dans les annales comme un phénomène météorologique rare dans cette région du globe pour la saison.

source:NHC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.