19 janvier 2026
Les États-Unis livrent des équipements supplémentaires à la Police nationale d’Haïti et à la Mission multinationale
Actualités

Les États-Unis livrent des équipements supplémentaires à la Police nationale d’Haïti et à la Mission multinationale

Le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi (INL) du Département d’État a livré des équipements essentiels du 28 octobre au 3 novembre pour soutenir la Police nationale d’Haïti (PNH) et la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) en Haïti. 

Des véhicules blindés de transport de troupes (APC) sont arrivés en Haïti pour doubler la flotte de la MMAS et améliorer la mobilité, ainsi que d’autres formes d’assistance. L’INL a également fourni d’autres outils d’application de la loi pour aider les forces de la MMAS travaillant en coordination avec la PNH pour lutter contre les gangs meurtriers haïtiens.

 »Cette aide souligne notre engagement continu à répondre aux besoins urgents en matière de sécurité et d’aide humanitaire en Haïti.  Une MMAS bien équipée est essentielle pour soutenir les efforts de la PNH en matière de lutte contre les gangs.  Les États-Unis restent déterminés à aider le peuple haïtien à parvenir à la stabilité qui permettra d’aboutir à une solution politique dirigée par les Haïtiens à travers des élections libres et équitables », a souligné l’ambassade américaine en Haiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.