3 octobre 2025
En bref : 3 dominicains incarcérés à Port-au-Prince pour des motifs encore inconnus
Actualités

En bref : 3 dominicains incarcérés à Port-au-Prince pour des motifs encore inconnus

Rezo Nòdwès en sait un peu plus samedi matin sur l’incarcération des 3 jeunes dominicains en Haïti

Port-au-Prince, samedi 19 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Ces 3 dominicains, Luis Guillermo Colón, 22 ans, Elvin Hernández, 29 et Kelvin De la Rosa, 27 ans, se retrouvent en prison depuis environ un mois à Port-au-Prince.

Les motifs de leur arrestation jusqu’à vendredi soir encore inconnus, seraient survenus à la suite de l’arraisonnement d’un bateau à bord duquel seraient montés ces 3 dominicains qui prendraient le large vers Porto-Rico. Des agents de la PNH les ont menottés pour les jeter ensuite en prison, depuis lors sans jugement ou comparution devant leur juge naturel avant 72 heures.

Toutefois, les fouilles des policiers n’avaient pas révélé que des produits suspects ou stupéfiants illégaux auraient été retrouvés à bord du bateau de ces 3 dominicains.

Pour sa part, la protecteure des Citoyens dominicains, Zoila Martìnez Guante, enjoint au ministre dominicain des Affaires Extérieures, à accélérer le processus de relaxation de ces trois jeunes Dominicains détenus en Haïti, car, dit-elle, les membres de leur famille sont affligés par cette situation.

La justice haïtienne, aussi corrompue que les deux autres pouvoirs décisionnels dans le pays, a commenté un internaute, n’a cure des remarques des étrangers sur son laxisme, ses marchandages et ses verdicts délivrés en faveur des plus offrants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.