Par Camille Loty Malebranche
En apprenant, en ce début de novembre – mois de la commémoration de la bataille de Vertières – la nouvelle que le CPT et le gouvernement respectivement dirigés par Leslie Voltaire et Gary Conille, en un acte de reptation politique sinistrement éloquent où ils se vautrent politiquement dans l’incohérence et l’indignité, ont choisi la France pour entraîner et former un contingent de l’armée haïtienne en Martinique, je me suis d’abord esclaffé, amusé de l’aspect loufoque de la chose, puis, en considérant sa gravité en tant que désignification ultime du symbolisme patriotique haïtien par ces nègres grivois, je me suis senti répugné. Répugné de ces sortes de néants, « misérables nègres » dirait le colon, dont la seule appétence est de savoir se coucher devant leur mépriseurs séculaires en oubliant que dans leur salissure, ils ternissent et avilissent tout un pays, tout un peuple.
Ce ne sont peut-être que nabots intellectuels, des larbins serviles placés pour faire le pitre au profit de l’occident, mais hélas, ce sont des dirigeants du pays d’Haïti qui représentent tous les haïtiens! Et c’est là, la blessure symbolique qu’ils infligent au pays haïtien. Et, en tant que tels, ils ne sauraient ne pas m’intéresser quelque inintéressants soient-ils, quelque dédaignables qu’ils puissent être. Car en tant qu’haïtien, ce sont des laquais gouvernants, des félons de la nation qui salissent jusqu’aux derniers symboles forts de notre indépendance et désignifient le reste de dignité que nous avons encore en nos mythes fondateurs, ces référents collectifs de l’identité haïtienne. Je ne saurais donc ne pas être concerné par cette avanie antinationale de ces traîtres répugnants.
Alors que des pays d’Afrique sahélienne, le Mali, le Burkina, le Niger se dressent debout pour dire merde à ces crapules colonialistes qui continuent en plein 21ème siècle à se comporter en colons et maîtres par leur refus d’honorer leur dette, telle celle de l’indépendance, pure escroquerie inventée par la France coloniale, ce qui ne serait qu’une infime marque d’humanité envers Haïti par la France qui devrait également reconnaître ses crimes irréparables d’élimination de l’homme noir à travers toutes les horreurs et tous les génocides infligés pendant des siècles de déportation, de colonisation et de servitude. Il est donc inacceptable que des dirigeants haïtiens même pas légitimes, même pas élus, fassent d’Haïti une telle ignominie, lui infligeant un tel effacement de sa prouesse d’avant-gardiste de la posture de refus, de résistance et de combat du noir écrasé par l’occident précisément à cause de sa couleur et de ce que ces charognards racistes appellent la « race »!
Voltaire et Conille comme une paire infecte de putrides vermines, de sales rats enragés choisissent donc de se coucher à plat ventre devant le colonialisme en crise incarné par toutes les crapules hyperactives d’un occident terrifié par l’actuelle montée de la multipolarité géopolitique au monde contemporain!
Grand bien vous fasse, chers grands hommes, grands haïtiens Voltaire et Conille, mais sachez que vous êtes lus et jugés pour les larbins vils, fourbes et flagorneurs que vous êtes!
CAMILLE LOTY MALEBRANCHE
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)