19 janvier 2026
La jeune prodige haïtienne, Melchie Dumornay, désignée joueuse de l’année 2023/24 de la Concacaf
Actualités Société

La jeune prodige haïtienne, Melchie Dumornay, désignée joueuse de l’année 2023/24 de la Concacaf

Melchie Dumornay, Joueuse de l’Année 2023/24 de la Concacaf

Miami, FL – Melchie Dumornay, la jeune prodige haïtienne, a été désignée Joueuse de l’Année 2023/24 de la Concacaf, devenant la première haïtienne à recevoir cet honneur. Cette distinction vient couronner une saison exceptionnelle tant en club qu’en sélection nationale.

Dumornay, qui évolue au poste de milieu de terrain à l’Olympique Lyonnais Féminin, a brillé dans les compétitions internationales et régionales. Elle a joué un rôle central pour Haïti lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, où elle a participé à tous les matchs de la phase de groupes contre des équipes comme l’Angleterre, la Chine et le Danemark. Plus tard, elle a également excellé dans le tournoi de qualification « Road to W Gold Cup », terminant co-meilleure buteuse avec huit buts.

En club, Dumornay a marqué neuf buts en 20 matchs lors de la saison 2023/24, aidant l’Olympique Lyonnais à remporter deux trophées, dont le Trophée des Championnes. Son talent a été reconnu au niveau européen, puisqu’elle a été nommée Jeune Joueuse de la Saison de la Ligue des Champions féminine.

Victor Montagliani, président de la Concacaf, a salué Dumornay pour sa montée fulgurante dans le football féminin et son inspiration pour toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.