20 janvier 2026
La Corporation Financière de Développement des États-Unis (DFC) ouvre un bureau en République Dominicaine
Actualités Société

La Corporation Financière de Développement des États-Unis (DFC) ouvre un bureau en République Dominicaine

La La Corporation Financière de Développement des États-Unis ouvre un bureau en République Dominicainede Développement International des États-Unis (DFC) a inauguré un nouveau bureau régional en République Dominicaine. Cette antenne aura pour mission d’identifier des investissements stratégiques, favorisant la croissance économique du pays, la création d’emplois, et le renforcement de secteurs clés comme l’énergie, la santé, les infrastructures, la technologie et les services financiers.

Dans un communiqué, l’ambassade des États-Unis en République Dominicaine a souligné l’importance de cette initiative pour le développement durable du pays. Patricia Aguilera, chargée d’affaires, a déclaré que cette ouverture reflète l’engagement des États-Unis envers la stabilité économique de la région.

Michael McNulty, directeur régional de la DFC, a souligné le dynamisme de l’économie dominicaine, l’une des plus solides et à croissance rapide des Caraïbes. Selon lui, cette collaboration vise à renforcer la prospérité et la sécurité régionales, avec une aide de plus de 9 milliards de dollars investis à ce jour.

Les premières initiatives de la DFC incluent un prêt de 200 millions de dollars au Banco Popular pour soutenir les petites entreprises et une garantie de prêt de 42 millions au Banco de Reservas pour aider les femmes entrepreneures. Cette expansion confirme l’intention des États-Unis d’appuyer les économies caribéennes et de contribuer à la prospérité régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.