15 juin 2025
Biden exhorte les Floridiens à « évacuer maintenant, maintenant, maintenant » à l’approche de l’ouragan Milton « le pire depuis 100 ans »
Actualités Intempéries Ouragan Société

Biden exhorte les Floridiens à « évacuer maintenant, maintenant, maintenant » à l’approche de l’ouragan Milton « le pire depuis 100 ans »

Hurricane Milton could be worst to hit Florida in 100 years, Biden says

Le président Joe Biden a demandé aux habitants de la Floride de respecter les ordres d’évacuation et d’éviter d’être pris au piège alors que l’ouragan Milton s’approche de l’État, qualifiant la tempête de potentiellement la pire à frapper le Sunshine State depuis plus de 100 ans.

« Si vous êtes sous le coup d’une évacuation ou d’un ordre d’évacuation, vous devriez évacuer maintenant, maintenant, maintenant. Vous devriez déjà avoir évacué. C’est une question de vie ou de mort », a-t-il déclaré en s’adressant aux journalistes à la Maison Blanche, après avoir reçu un briefing sur les préparatifs en vue de la tempête.

Le président a également indiqué que le service météorologique national l’avait informé que la tempête présentait des vents soutenus de plus de 180 mph et qu’elle pourrait frapper la Floride avec une onde de tempête – un mur d’eau poussé par les vents de l’ouragan – d’une hauteur de 15 pieds.

M. Biden a ajouté que Milton pourrait frapper la côte ouest de la Floride sous forme d’ouragan et rester un ouragan après avoir traversé tout l’État, du golfe du Mexique à l’océan Atlantique.

« Il pourrait s’agir de la pire tempête à frapper la Floride depuis plus d’un siècle. Si Dieu le veut, ce ne sera pas le cas, mais c’est ce qui se profile à l’heure actuelle », a-t-il déclaré.

L’annonce des graves dégâts que pourrait causer Milton à la Floride intervient quelques semaines après que l’État a été frappé par l’ouragan Helene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.