5 novembre 2024
En visite au Lycée des Jeunes Filles, Conille relance ses promesses pour la rentrée scolaire
Actualités Société

En visite au Lycée des Jeunes Filles, Conille relance ses promesses pour la rentrée scolaire

Le Premier ministre Garry Conille marque la rentrée académique 2024-2025 au Lycée des Jeunes Filles

Le mardi 1er octobre 2024, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a visité le Lycée des Jeunes Filles à Port-au-Prince à l’occasion de la rentrée académique 2024-2025. Lors de cette visite, il a réitéré les engagements pris par le gouvernement pour accompagner les parents, élèves et fonctionnaires dans le cadre de la réouverture des classes.

Le Premier ministre a annoncé que 2 millions d’élèves bénéficieront de livres scolaires, 200 000 parents recevront une aide de 20 000 gourdes, et 10 000 professeurs seront formés pour le nouveau programme du secondaire. En outre, un million d’élèves auront accès à un repas chaud quotidiennement, et 15 nouveaux établissements scolaires ont été inaugurés. Les fonctionnaires de l’État bénéficieront également d’un 14e mois de salaire.

Il a également souligné l’augmentation de 24% du budget alloué au ministère de l’Éducation, afin de relever les défis persistants dans le secteur éducatif.

Cependant, le Premier ministre a exprimé son inquiétude pour les élèves dont les écoles sont occupées par des déplacés et victimes des violences des gangs à Port-au-Prince et dans d’autres villes. Il a affirmé la solidarité de son gouvernement et promis d’améliorer les conditions nécessaires pour assurer l’accès à l’éducation pour tous.

Dr Conille a lancé un appel à la solidarité nationale et internationale pour garantir une année scolaire réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.