4 octobre 2024
L’Iran a lancé une attaque de missiles contre Israël après l’assassinat d’un dirigeant du Hezbollah, selon l’armée israélienne
Actualités Société

L’Iran a lancé une attaque de missiles contre Israël après l’assassinat d’un dirigeant du Hezbollah, selon l’armée israélienne

L’Iran a lancé une attaque contre Israël, alors que les tensions montent en flèche et que la violence s’empare de l’instable Moyen-Orient.

Les forces de défense israéliennes ont déclaré sur Telegram qu’« il y a peu de temps, des missiles ont été lancés depuis l’Iran en direction de l’État d’Israël ». Sur d’autres pages de médias sociaux, elles ont déclaré que « tous les civils israéliens sont dans des abris antiatomiques alors que des roquettes en provenance d’Iran sont tirées sur Israël ».

« Le système de défense aérienne est pleinement opérationnel, détectant et interceptant les menaces partout où cela est nécessaire, même en ce moment », a déclaré l’armée israélienne. Des sirènes d’alerte aérienne ont été entendues dans tout le pays.

Des images vidéo ont montré les défenses aériennes israéliennes interceptant des missiles iraniens au-dessus de Jérusalem. Téhéran aurait tiré plus de 100 missiles dans ce qui semble être une première vague de tirs.

L’attaque iranienne intervient quelques jours seulement après qu’Israël a tué Hassan Nasrallah, le chef du groupe militant Hezbollah soutenu par l’Iran, lors d’une frappe aérienne à Beyrouth et quelques heures après que l’armée israélienne a annoncé le début d’une opération terrestre « limitée » à l’intérieur du Liban.

Les motivations de l’attaque pourraient toutefois être complexes, l’Iran ayant également juré de se venger d’Israël après l’assassinat à Téhéran, en juillet, d’Ismail Haniyeh, le chef de la branche politique du Hamas.

Iran Attacks Israel With Missiles After Hezbollah Leader Killing – Business Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.