_Les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) seront déterminantes dans l’organisation des prochaines élections générales en Haïti, annonce le pasteur Frinel Joseph, membre observateur dans le Conseil présidentiel de transition (CPT)._
Le représentant de la société civile dans le CPT, Frinel Joseph annonce que l’exécutif de transition met le cap sur l’organisation des élections générales en 2025. À l’occasion de sa participation vendredi dans la cérémonie marquant le 55è anniversaire du Conseil national des télécommunications (CONATEL) au Karibe Convention center à Juvénat, il a annoncé que le gouvernement entend miser sur les NTIC pour accélérer le processus de publication des résultats.
L’ancien membre du Conseil électoral provisoire (CEP) de Léopold Berlanger, évoque le débat sur la signature électronique essentielle pour Haïti pour rattraper la marche du temps. En outre, Frinel Joseph qualifie la signature électronique de pas dans la bonne direction pour moderniser, réduire la bureaucratie, transformer le paysage administratif de l’État. En intégrant la signature électronique, Haïti pourra garantir l’authenticité des documents, accélérer les transactions et renforcer la confiance des citoyens envers les institutions, a soutenu Frinel Joseph.
Herve Noël

