3 décembre 2024
La République Dominicaine accueillera le premier sommet ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques
Actualités Société Tourisme

La République Dominicaine accueillera le premier sommet ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques

La République Dominicaine sera l’hôte du premier sommet de l’ONU Tourisme, réunissant des leaders et experts d’Afrique et des Amériques du 3 au 5 octobre à Punta Cana. Cet événement majeur a pour objectif de promouvoir la coopération touristique entre les deux continents.

La cérémonie d’ouverture sera marquée par la présence du président Luis Abinader et du ministre du Tourisme, David Collado, qui prononceront les discours d’ouverture le 3 octobre à 10 h. Parmi les autres invités de marque, figureront Louis Steven Obeegadoo, ministre du Tourisme de l’Île Maurice, et Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’ONU Tourisme.

Sous le thème « Promouvoir la coopération Sud-Sud à travers l’investissement, l’éducation, la culture, les industries créatives et l’innovation », le sommet se déroulera au Paradisus Palma Real Golf & Spa Resort. Durant trois jours, des conférences et des sessions de haut niveau aborderont des sujets clés, tels que les défis et les opportunités dans le secteur du tourisme, les pratiques durables et le tourisme accessible.

Le ministre Collado a déclaré que cette cumbre est une opportunité exceptionnelle de mettre en lumière le potentiel touristique de la République Dominicaine et de renforcer sa position sur la scène mondiale du tourisme. ONU Tourisme a souligné le potentiel immense des deux continents, qui ont enregistré 267 millions de visiteurs en 2023, générant 371 milliards de dollars, soit une augmentation de 31 % par rapport à 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.