Trou du Nord, mardi 15 août 2017 ((rezonodwes.com))– Plus taquin et tenace que Jean-Charles Moise, tu meurs! Après Martelly, c`est son ancien ami et collaborateur, Jovenel Moise qui fait les frais de l`ironie et de la persistance de l`ancien conseiller de René Préval.
L`ex candidat à la présidence des Pitit Dessalines n`a pas hésité à se transporter sur le site de l`entreprise agricole « AgriTrans » fondée par son ancien compétiteur devenu président de la république, pour constater personnellement la disparition des bananiers qui ont rendu célèbre Jovenel Moise et ont valu à ce dernier le surnom « Nèg Bannann nan ».
Pince sans rire, l`ancien sénateur et maire de Milot s`est fait filmer devant les terrains de la compagnie de production de bananes, mais où aucun bananier n`était visible à l`œil nu pour saluer ses fans et supporteurs.
Calmement et sans sourciller, Moise Jean-Charles a révélé que l`idée de produire des bananes à grande échelle ne provenait pas en réalité de Jovenel Moise, mais à partir d`un projet en discussion au sein de son cabinet, lorsqu`il était au sénat. A cette époque, l« actuel chef de l`état était son conseiller, a précisé M. Moise.
Moise Jean Charles affirme que le projet né de l`association de Jovenel Moise avec Michel Martelly a permis « de blanchir » entre autres 10 millions de dollars us du « Fonds de Développement Industriel (FDI) », 600 mille dollars us plus 100 millions de gourdes de la Banque Populaire Haïtienne (BPH) et 300 millions de gourdes du Ministère des Finances, a déclaré le chef de la plateforme Pitit Dessalines, avec une pointe de tristesse dans la voix.


4 Comments