(Vidéo) Moise Jean-Charles sur les traces des bananes « invisibles » de Jovenel Moise!

4
1553

Trou du Nord, mardi 15 août 2017 ((rezonodwes.com))– Plus taquin et tenace que Jean-Charles Moise, tu meurs! Après Martelly, c`est son ancien ami et collaborateur, Jovenel Moise qui fait les frais de l`ironie et de la persistance de l`ancien conseiller de René Préval.




L`ex candidat à la présidence des Pitit Dessalines n`a pas hésité à se transporter sur le site de l`entreprise agricole « AgriTrans » fondée par son ancien compétiteur devenu président de la république, pour constater personnellement la disparition des bananiers qui ont rendu célèbre Jovenel Moise et ont valu à ce dernier le surnom « Nèg Bannann nan ».

Pince sans rire, l`ancien sénateur et maire de Milot s`est fait filmer devant les terrains de la compagnie de production de bananes, mais où aucun bananier n`était visible à l`œil nu pour saluer ses fans et supporteurs.

Calmement et sans sourciller, Moise Jean-Charles a révélé que l`idée de produire des bananes à grande échelle ne provenait pas en réalité de Jovenel Moise, mais à partir d`un projet en discussion au sein de son cabinet, lorsqu`il était au sénat. A cette époque, l« actuel chef de l`état était son conseiller, a précisé M. Moise.




Moise Jean Charles affirme que le projet né de l`association de Jovenel Moise avec Michel Martelly a permis « de blanchir » entre autres 10 millions de dollars us du « Fonds de Développement Industriel (FDI) », 600 mille dollars us plus 100  millions de gourdes de la Banque Populaire Haïtienne (BPH) et 300 millions de gourdes du Ministère des Finances, a déclaré le chef de la plateforme Pitit Dessalines, avec une pointe de tristesse dans la voix.

 

4 COMMENTS

  1. Le pays n’a pas de chance. Moïse Jean Charles n’est pas différent de Jovenel Moïse, sous l’administration de René Préval il a aussi blanchi des centaines de millions de gourdes. Li te konn ap separe sak lajan nan ghetto yo.

    • Énoncer un mensonge ne suffit pas à en faire une vérité .. Vous avez le droit de ne pas supporter la politique de Moise Jean Charles mais dire ce qui vous passe par la tête de lui ne changera en rien qui il est réellement..

  2. Elles ont existe ces bananes et c’est ainsi que Jovenel est devenu neg banan lan.et du meme coup President e a Republique d’Haiti..Moise Jean Charles aurait du avoir une plantation de riz ou de mais peut etre serait il president aujourd’hui…lol…Il auait du y penser..lol…alors 5 ans il sera « neg…quelque chose » pour etre candidat…lol

    • En un seul jour le peuple haitien peut brusquement se réveiller de l’état d’envoûtement politique dont l’a fait plonger la propagande mensongère des roses..On verra alors qui rira bien..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.