Serge Joachim II, Cap-Haitien, Haïti, mardi 18 novembre, 2025
Monsieur le Président,
Je suis un homme déçu, désabusé, dégoûté d’avoir, chaque jour, à lire sur le Net, les crimes de guerre, les massacres collectifs, et démarches d’extermination de femmes, de vieillards, d’enfants, et de tout un peuple démuni, par un détraqué mental, un tueur en série, et criminel de guerre, juif et neonazi : Benyamin Netanyahu, votre protégé, votre allié, votre homme de main et complice.
Dégoûté aussi de ce projet odieux de destruction de la nation haitienne, et d’une deuxième ville d’Haiti, le Cap, sale, puante, infecte.
Déçu, dégoûté, indigné, révolté également contre cette nouvelle bourgeoisie nationale de parvenus et d’arrivistes, prête à tout, capable de tout, pour le fric. Nouvelle bourgeoisie liée au crime organisé, au trafic des armes, de la drogue, voire d’organes humains, il me semble, dans les célèbres Affaires Boulos, Vorbe et plus particulièrement, Andy Apaid.
Indigné, dégoûté, révolté encore plus contre une Église Protestante, inféodée aux sociétés secrètes et au crime organisé.
Mais le plus écoeurant, c’est que derrière ces sales affaires de criminels, de bandits, de voyous et d’assassins, toutes les pistes révèlent la main cachée américaine, la complicité de Washington, les oeuvres ténébreuses de l’Ambadsade Américaine de Port-au-Prince.
Dire que j’ai cru voir en vous, l’homme providentiel, l’instrument du destin, dans la lutte en Amérique contre Les Entités Minoritaires Dégénérées de la Clique Clinton Obama Biden qui ont causé tant de torts à la nation haitienne.
À mes yeux, et aux yeux de nombreux observateurs et analystes, Donald Trump symbolisait, en effet, ce prodige exceptionnel, cet être hors pair qui défie tous les pronostics, échappe aux pires attentats, complots, et projets d’assassinat et de destruction physique, sociale, morale et politique.
Trump encore, ce grand génie de la Politique qui, coup sur coup, rafle trois mandats présidentiels consécutifs. Porté, en outre, au pouvoir, par un raz-de-marée électoral, malgré les fraudes, coups bas, calomnies, et volonté manifeste de le détruire.
Trump encore lui, ce fin stratège qui prend le recul nécessaire pour questionner les structures du pouvoir américain défaillant et décadent. Pour poser les fondements solides de la nouvelle grandeur de L’Amérique, construite sur :
1.- Le Repli sur soi (Repli stratégique de L’Amérique) : Pour panser ses vieilles blessures… revoir ses analyses et certitudes, reconsidérer ses erreurs, consolider les fondements d’un nouveau départ, etc.
2.- La création des conditions d’une nouvelle détente, et la construction, au niveau mondial, d’une ère de paix et de progrès, par un rapprochement avec la Russie.
3.- La Restructuration Interne (le DOGE).
4.- Le désamorçage des contradictions internes, par :
a) une meilleure gestion de la question migratoire.
b) La lutte contre les Entités Minoritaires Dégénérées, vu leur incidence fatale sur la survie des systèmes forts, des nations puissantes, des empires solides redoutables et des superpuissances.
5.– L’effort de cohésion sociale.
6.- La quête du pouvoir fort, etc.
7.- Le nouveau départ pour le grand rebond en avant.
Ce qui faisait de Donald Trump, un dirigeant historique, le leader providentiel, porteur du fabuleux projet de MAGA, et son incidence durable, sur l’économie mondiale. Encore plus sur la vie de cette petite nation haïtienne, aujourd’hui, dépendante et parasitaire.
Vous aviez donc devant vous, là à vos pieds, le trône, l’empire et la couronne, l’Honneur et la Gloire, en plus d’un quatrième mandat, dans le délire passionné des foules ovationnant leur guide, leur héros et leader.
Et ce fameux Prix Nobel ! Il vous serait offert, de surcroit, pour célébrer une oeuvre magistrale.
Mais aujourd’hui, moins d’un an après la prise du pouvoir, les promesses s’enlisent, le grand géant s’effondre, les belles considérations stratégiques volent en éclat.
Partout, au double niveau interne et externe, c’est les systèmes de déceptions, de désillusions, de cassures et de rupture.
Et le constat douloureux est sans appel : Donald Trump a échoué. Il n’existe plus grand-chose à espérer de lui. Car il n’ira nulle part.
Moi, personnellement, si plein d’espoir, si confiant en l’avenir, je suis, aujourd’hui, fatigué, épuisé. J’en ai marre de ces violences quotidiennes, crimes, meurtres, assassinats, exécutions publiques, par une nation de tueurs implacables, Israel, soutenue par les États Unis d’Amérique.
Mais, heureusement, grandi au sein d’une culture mystique nationale, habitué dès le jeune âge, aux guerres, violences et formes de luttes invisibles, j’ai soudainement, dans une lueur de lucidité, réalisé qu’il fallait éviter l’erreur de sombrer dans les désillusions et l’amertume et qu’il fallait, de préférence, actionner les vieux fondements spirituels de la nation haitienne.
Et c’est alors que j’ai décidé d’en appeler, de façon plus formelle, et mieux structurée, cette fois, au Grand Tribunal Universel pour la prise en charge du dossier israélien, palestinien et haïtien, instrument politique aux mains des États-Unis d’Amérique.
Et c’est alors que j’ai senti une joie indicible pénétrer en moi, une paix profonde envahir mon être : La demande avait été bien formulée et la requête atteint la cible.
Une démarche donc nécessaire, s’il faut considérer :
1.- Le déficit actuel de moralité américaine, vu ses multiples implications dans les violences au niveau global : En Haiti, à GAZA, en Syrie, en Ukraine, en Libye, en Irak, au Venezuela, en Iran, etc.
2.- L’Incapacité des Américains, alliés notoires d’Israel, soutien de Netanyahu, de jouer, à la fois, le röle de juge et de parti.
3.- Le déficit de credibilité, dû : a) aux implications directes et indirectes américaines dans les violences armées en HAÏTI, en Palestine…
b) à la complicité.
c) au parti pris : pressions sur la CPI)
d) aux conflits d’intérêts : volonté de construire une Riviera américaine à Gaza.
e) aux jeux d’alliance : armement et participation active aux efforts israéliens de génocide à Gaza.
4.- Le manque de compétence des États-Unis d’Amérique, dans la gestion objective et efficace, des crises et conflits à l’échelle du globe. S’il faut considérer les défaites militaires multiples et spectaculaires en Afghanistan, au Vietnam, en Somalie, Les échecs Politiques et diplomatiques spectaculaires et répétés en Haïti, en Ukraine, en Palestine, etc
5.- L’échec personnel, dès les premiers cent jours : Trump incapable de profiter d’un courant favorable : forte et puissante base électorale, confiance et soutien aveugle des partisans, majorité au Parlement. Et mieux encore, là devant vous, à vos pieds, s’offraient l’empire et le trône, la Gloire et l’honneur. Et une quatrième victoire consécutive consacrée par un raz-de-marée rouge dèferlant sur toute L’Amérique.
Mais mal inspiré, en nette cassure avec la stratégie initiale, vous avez tout bousillé.
6.- L’instabilité caracterielle.
7.- L’Opportunisme Tactique excessif, le rejet du fameux Plan Initial, le manquement grave à certaines promesses électorales fondamentales (ce double repli stratégique et Tactique incontournable et nécessaire d’une Amérique en crise, pour un nouveau depart et pour la relève) étape préalable à la stabilité interne, au raccomodage du tissu national délabré et au prodigieux bond et rebond de la MAGA.
8.- Un discrédit majeur, en plus d’une méfiance grandissante à votre égard. Vous avez, sinon perdu, du moins érodé la confiance collective, en votre brilliante étoile et leadership.
9.- La nécessité d’un New Deal, d’un nouvel ordre des choses et de nouveaux leaders mondiaux capables de prendre en charge la question palestinienne et haitienne, et les destinées du globe.
10 .- Le devoir moral, l’obligation de sanctionner les massacres collectifs, les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et leurs resoinsables.
11.-Tracer l’exemple.
12.- Construire de nouveaux modèles de gestion de la question politique mondiale. Avec de nouveaux leaders responsables.
Monsieur, le Président, le respect et l’estime qué je porte au grand géant de la Politique que vous symbolisez,, ajouté aux propositions personnelles que j’ai formulées par devant le Grand Tribunal Universel, dirigé par Yahweh, le Grand Dieu de l’univers, m’ont poussé à vous informer de l’entrée en jeu, de nouveaux acteurs et de la prise en charge de l’épineux dossier des victimes palestiniennes et haitiennes, de leurs bourreaux américains et israéliens, par le Tribunal d’En-Haut.
Avec toutes les suites et conséquences nécessaires
Et l’on saura alors qu’en Haiti, Terre Mystique et Spirituelle, Capitale du Monde Invisible, Il n’y a pas que le Vaudou. Mais encore, de plus humble et de plus doux. Et tout aussi de plus violent, de plus brutal et destructeur.
Dans l’espoir de vous voir tirer les leçons nécessaires d’événements à l »échelle régionale et mondiale qui ne manqueront guère de se manifester par la saisie du Tribunal d’En-Haut desdits dossiers, je vous prie, Monsieur le Président, de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées
Serge Joachim II, serviteur de Dieu, HAÏTI Mystique et Spirituelle, 18 Novembre 2025

