Port-au-Prince, mardi 15 août 2017 ((rezonodwes.com))– Jovenel Moise aurait-il des raisons de craindre une éventuelle éviction du pouvoir par le conseil électoral provisoire de Berlanger?
C`est ce que pense l`ex député Hugues Célestin, car selon lui, Jovenel Moise avait fraudé le fisc et avait menti à l`institution électorale lors de son inscription comme candidat à la présidence sous la bannière du parti Tet Kale (PHTK).
L’ancien député Hugues Célestin a adressé une correspondance au Conseil Électoral Provisoire pour lui demander d`appliquer l’article 239.1 de la constitution aux fins d’invalidation du pouvoir du président Jovenel Moise.
Le chef de l`état se serait porté candidat sur la base de fausses déclarations, affirme l’ex parlementaire. qui se base sur les documents trouvés dans le rapport de l’UCREF. Pour Hughes Célestin, Jovenel Moise, propriétaire de JOMAR Autoparts, n`avait aucune possibilité d`obtenir un quitus fiscal, puisque son entreprise comptait plus d’un million de gourdes de dettes pour la Direction Générale des Impôts (DGI).
Ce n`est pas la première offensive contre Jovenel Moise de l`ancien représentant de Limonade/Quartier Morin (Nord) qui s`était questionné en juin dernier sur la faisabilité des actions engagées par la caravane de changement.
Malheureusement pour l`ancien député, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ne lui ont pas donné signe de vie et n`a pas daigné répondre à sa demande.
« Il n’y a aucune chance de réussir avec quelqu’un qui a échoué » avait déclaré le parlementaire en faisant référence à l`échec de l`entreprise agricole de l`actuel président de la république qui avait reçu un financement de plusieurs millions de dollars de l`état haïtien sous l`administration Tet Kale 1.
Aujourd`hui, « AgriTrans est devenu un vaste champ de désolation » avait indiqué Hughes Célestin.


5 Comments