Fraude fiscale : Le CEP doit destituer Jovenel Moise du pouvoir, selon un ex-député!

5
1088

Port-au-Prince, mardi 15 août 2017 ((rezonodwes.com))– Jovenel Moise aurait-il des raisons de craindre une éventuelle éviction du pouvoir par le conseil électoral provisoire de Berlanger?




C`est ce que pense l`ex député Hugues Célestin, car selon lui, Jovenel Moise avait fraudé le fisc et avait menti à l`institution électorale lors de son inscription comme candidat à la présidence sous la bannière du parti Tet Kale (PHTK).

L’ancien député Hugues Célestin a adressé une correspondance au Conseil Électoral Provisoire pour lui demander d`appliquer l’article 239.1 de la constitution aux fins d’invalidation du pouvoir du président Jovenel Moise.

Le chef de l`état se serait porté candidat sur la base de fausses déclarations, affirme l’ex parlementaire. qui se base sur les documents trouvés dans le rapport de l’UCREF. Pour Hughes Célestin, Jovenel Moise, propriétaire de JOMAR Autoparts, n`avait aucune possibilité d`obtenir un quitus fiscal, puisque son entreprise comptait plus d’un million de gourdes de dettes pour la Direction Générale des Impôts (DGI).

Ce n`est pas la première offensive contre Jovenel Moise de l`ancien représentant de Limonade/Quartier Morin (Nord) qui s`était questionné en juin dernier sur la faisabilité des actions engagées par la caravane de changement.



Malheureusement pour l`ancien député, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ne lui ont pas donné signe de vie et n`a pas daigné répondre à sa demande.

« Il n’y a aucune chance de réussir avec quelqu’un qui a échoué » avait déclaré le parlementaire en faisant référence à l`échec de l`entreprise agricole de l`actuel président de la république qui avait reçu un financement de plusieurs millions de dollars de l`état haïtien sous l`administration Tet Kale 1.
Aujourd`hui, « AgriTrans est devenu un vaste champ de désolation » avait indiqué Hughes Célestin.

5 COMMENTS

  1. En plus il y croit….un conseil electoral provisoire qui n’est capable de realiser les elections indirectes….lol..quele force de loi a ce conseil? Enfin c’est Haiti et ses comediens qui le gouvernent.

  2. Si les membres du CEP ne prennent pas en compte cette demande, ils seront eux aussi condamnables par devant la haute cour de justice.D’ailleurs ce CEP est suspect pour n’avoir pas publier les rapports relatifs aux fonds depenses par les candidats et leurs sources de provenance.
    Nous suivons a la loupe le dossier de corruptions d’Haiti.Et nous sommes certains que le jour viendra ou les corrupteurs et les corrompus auront leurs punitions bien meritees.
    Haiti sera belle.Malheur, malheur aux coupables, ils respecteront le droit et la justice . L’eau est en abondance au fond du puit. Ce n’est le niveau qui est trop bas,mais c’est la corde de la marmite qui est trop courte.
    Les investissements sont, les investisseurs sont en attente, mais c’est le niveau de la corruption qui les bloque.
    Nous felicitons grandement le courageux citoyen qui ose leve la voix contre cet etat de chose, car la patrie en retiendra compte.

    N’ayez pas peur! N’ayez pas peur! Car, la verite vaincra.

    Dr Oriol Atus.

  3. Ce sont les gagnants qui font l’histoire, si vous perdez la bataille ,on ne peut plus vous entendre car les èlecteurs ne vous font pas confiance. Cessez vos diatribes contre le prèsident èlu, vous autres sont tout aussi incompètents. 200 ans de gabègie! Où est la gloire dont on se dit fier? Citè Soleil, Raboteau, La Saline, Lan Savane etc…Vous ètes tous des incapaples, remplisseurs de poches rien de plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.