Le directeur général de la Digicel, Jean-Philippe Brun, déclare saluer l’implication du Conseil présidentiel de transition (CPT) et du gouvernement de transition dans la reprise de contrôle du site de Kaliko Beach pour opérer des travaux visant à remettre en état de fonctionnement les câbles à fibre optique endommagés depuis le week-end dernier.
L’interruption des services d’internet pour certains abonnés de la Digicel depuis le samedi 14 septembre dernier révèle une opération de « boycott intentionnel », selon l’avis du directeur général de la Digicel. Lors d’une conférence de presse donnée jeudi, Jean-Philippe Brun a annoncé la reprise de contrôle du site établi à Kaliko Beach, sur la côte des Arcadins, suite à la mobilisation des autorités judiciaires et policières.
Instruit par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Saint-Marc, Me Venson François, accompagné de policiers, a garanti l’accès des lieux aux techniciens de la Digicel. Les premières actions consistaient à accéder au site et à évaluer la situation, a informé Jean-Philippe Brun.
En outre, le numéro 1 de la Digicel annonce le rétablissement des services interrompus depuis moins d’une semaine. D’autres techniciens de la compagnie téléphonique seront en Haïti d’ici vendredi, et la Digicel s’engage à poursuivre les coupables dans ce « boycott intentionnel », insiste Brun.
Documents à l’appui, Jean-Philippe Brun défend la position de sa compagnie en niant toute dette envers Paret Hospitality Group. Deux protocoles d’accord ont été distribués aux journalistes lors de cette rencontre tenue au siège social de Digicel à Turgeau. Les documents font référence à des échanges de services entre les deux parties, selon les termes de juillet 2020 et ceux de mai 2021.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com