6 octobre 2025
New York | Des milliers de personnes sont attendues à Long Island mercredi soir pour un meeting électoral de Trump
Actualités Élections Migrants Société

New York | Des milliers de personnes sont attendues à Long Island mercredi soir pour un meeting électoral de Trump

Les préparatifs du rassemblement de l’ancien président Donald Trump au Nassau Coliseum battent leur plein. Des milliers de partisans se sont déjà rassemblés sur le site, certains campant depuis la veille pour s’assurer une place à l’intérieur.

Des milliers de personnes devraient converger vers Long Island mercredi pour le rassemblement de l’ancien président Donald Trump au Nassau Coliseum, son premier événement d’envergure après une deuxième tentative apparente d’assassinat au cours du week-end.

Les voitures arborant les couleurs de Trump ont commencé à remplir les parkings plus d’une journée avant le rassemblement, alignant des chaises et s’installant en queue de peloton pour patienter jusqu’à l’événement de 19 heures.

La campagne met à la disposition du public des billets d’entrée générale. Les portes ouvriront à 15 heures, mais il est conseillé d’arriver plusieurs heures à l’avance pour être sûr d’avoir une place à l’intérieur.

Les personnes souhaitant participer au rassemblement devront s’inscrire en ligne pour obtenir des billets. La circulation devrait être très dense aux abords du Coliseum, d’où la recommandation de M. Blakeman à tous ceux qui n’ont pas besoin d’y être de l’éviter de midi à 22 heures.

La police de Nassau County fait partie des forces de l’ordre chargées d’assurer la sécurité des participants au rassemblement, tandis que les agences fédérales, dont les services secrets, sont chargées de la sécurité, a déclaré Bruce Blakeman, chef de l’exécutif du County.

Les autorités ont promis de mettre en œuvre toutes leurs ressources, y compris des unités spécialisées, pour aider les services secrets à assurer la sécurité de M. Trump et de ses partisans. La police de Nassau disposera de services d’urgence, de l’unité montée et de l’aviation qui assisteront le FBI.

« Ce sera l’endroit le plus sécurisé du pays ce jour-là, mercredi », a précisé le commissaire de police de Nassau County, Patrick Ryder, en indiquant que le Coliseum et le parking seraient fermés mardi soir pour permettre aux forces de l’ordre de procéder à un ratissage et de sécuriser le site.

Le rassemblement aura lieu un peu plus d’une semaine après que l’ancien président a rencontré son adversaire, la vice-présidente Kamala Harris, pour la première fois lors d’un débat à Philadelphie, et à seulement 48 jours du jour de l’élection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.