4 octobre 2024
Haïti | Lutte contre les gangs: un important contingent de 5 policiers en provenance des Bahamas débarque à Port-au-Prince le 21 septembre, annonce King
Actualités Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Haïti | Lutte contre les gangs: un important contingent de 5 policiers en provenance des Bahamas débarque à Port-au-Prince le 21 septembre, annonce King

Le Commandant Raymond King, de la Force de défense royale des Bahamas, a annoncé que le pays devrait déployer une équipe de cinq membres en Haïti à la fin de la semaine.

Il a précisé que l’équipe avancée, affectée au quartier général de la Mission multinationale mixte de soutien à la sécurité, sera chargée de fournir un soutien en matière de commandement, de planification et de logistique.

L’administration Davis s’est engagée à envoyer 150 officiers de la Force de défense pour rejoindre une équipe multinationale afin d’aider à stabiliser Haïti.

Il est provisoirement prévu de les déployer le 21 septembre », a-t-il déclaré lundi à The Tribune. « Toutefois, cela dépend de l’équipement de l’équipe en matériel de protection personnelle nécessaire.

Le ministre de la Sécurité nationale, Wayne Munroe, a déclaré que les officiers contribueraient à la sécurité maritime.

Interrogé sur le calendrier d’envoi des officiers restants en Haïti, King n’a pas pu donner de date précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.