21 janvier 2026
Alberto Fujimori, ancien président du Pérou, est mort
Actualités Société

Alberto Fujimori, ancien président du Pérou, est mort

D’origine japonaise, le chef de l’Etat péruvien entre 1990 et 2000, aux méthodes et au bilan contestés, condamné pour crimes contre l’humanité, est mort le 11 septembre, à l’âge de 86 ans.

L’ancien président péruvien Alberto Fujimori est décédé mercredi à l’âge de 86 ans à Lima, « après une longue bataille contre le cancer », a confirmé sa fille et dirigeante politique Keiko Fujimori.

« Notre père, Alberto Fujimori, vient de partir à la rencontre du Seigneur », a écrit Keiko sur X, anciennement Twitter.

Quelques heures avant sa mort, le porte-parole du parti Fuerza Popular, Miguel Torres, a déclaré que l’ancien président était dans un état de santé « précaire » et qu’il traversait « une période difficile ».

M. Fujimori, qui a été président du Pérou de 1990 à 2000, avait été libéré en décembre dernier de la prison où il purgeait une peine de 25 ans pour crimes contre l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.