Le chauffeur de l’autobus à bord duquel se retrouvaient les 21 haïtiens sans-papiers, est également interpellé lors d’une fouille sur une autoroute partant de Jimani à la capitale Santo Domingo. Au total un montant de 7 à 8,000 pesos par passager serait versé au chauffeur de l’autobus
Jimani, dimanche 13 août 2017 ((rezonodwes.com)).- La chasse aux haïtiens « sans-papiers » se poursuit sans relâche en République Dominicaine et les militaires ne reculent pas d’une semelle en plaçant dimanche en détention 21 compatriotes sans documents, rapporte le journal dominicain « Las Ultimas Noticias« .
Ces haïtiens dont 14 hommes, 3 enfants et 4 femmes, ont été, à coté du chauffeur qui conduisait l’autobus, interpellés lors d’un poste de vérification au niveau de la communauté de Boca Cachon.
Les 21 détenus se retrouvaient à bord d’un véhicule de transport en commun assurant le trajet Jimani-Santo Domingo, avec comme conducteur un dominicain du nom de Bienvenido Pérez, 48 ans, qui a été également mis aux arrêts ainsi que son assistant Jonathan Bladimir Ramirez Perez, 41, selon les informations relayées dimanche soir par la presse dominicaine.
Les utilisateurs dominicains des réseaux sociaux, à la diffusion de cette nouvelle, s’acharnent immédiatement sur ces deux derniers les accusant de « traîtres à la patrie » qui, selon eux, encouragent les haïtiens sans-papiers à affluer en République Dominicaine.
Notons que chacun des 21 détenus, placés maintenant sous contrôle des militaires du Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières (CESFRONT), a appris Rezo Nòdwès, pour faire ce voyage clandestin de Jimani à Santo Domingo, aurait versé au chauffeur entre 7 et 8,000 pesos.