Budget Moise-Lafontant : Un acte criminel au bénéfice du palais et des parlementaires!

1
875

Port-au-Prince, mercredi 16 août 2017 ((rezonodwes.com))– Les critiques acerbes contre le projet de loi de finances présenté par l`administration Moise-Lafontant continuent d`affluer malgré le vote de ce document par les membres de la Chambre Basse.




Le député Louis Manès Joseph estime que ce budget représente un acte criminel commis par l`exécutif haïtien sur la population haïtienne, car à travers ce document, le gouvernement a profité pour augmenter, d`une manière exagérée, le montant de certaines taxes et services, alors que les citoyens sont totalement appauvris et font face à une inflation galopante.

Le député de la circonscription d’Aquin, Jean Robert Bossé, abonde dans le même sens que son confrère Louis Manès Joseph et dénonce le comportement des parlementaires de la Chambre Basse qui ont voté sans aucune modification majeure ce budget et sans tenir compte des suggestions de la société civile, juste pour faire plaisir à « leurs chefs politiques ».

L`économiste Camille Charlmers, responsable de la PAPDA, de son côté, trouve que ce projet de loi de finances voté par les députés est non seulement exclusif et inégal, mais ne tient nullement compte de la réalité socio-économique de la population.

Camille Charlmers soutient que les vrais bénéficiaires du budget 2017-2018 ne sont autres que les chefs de l`exécutif et les parlementaires alors que les collectivités territoriales ont été totalement ignorées. Il accuse ceux-ci d`agir non en fonction des besoins de leurs mandants mais de leurs propres intérêts.




L`économiste affirme également que le budget traite en parent pauvre la justice haïtienne et ne fait que protéger les détenteurs de capitaux au détriment de la masse défavorisée.

 

 

1 COMMENT

  1. C’est terrible, Jovnel et la plupart de ces parlementaires sont des paysans, des gens de la plèbe, pourtant ils deviennent petits-bourgeois gonflés! Il est même révélé que, si certains rares élus sont dignes, plusieurs parmi nos cons élus politiciens, en bons parvenus, ne mangent même plus du boeuf haïtien jugé pas assez tendre à leur goût et préfèrent importer leur viande bovine d’Argentine! Qu’attend donc le peuple pour une révolution rasant ces malpropretés et les riches secteurs d’affairistes qui les soutiennent en avilissant et torturant le pays?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.