Ces fonds seront-ils alloués à la PNH ou aux Kenyans qui se plaignent de leurs arriérés de salaire ?
Nairobi, Kenya
Kenya hosts a concert to raise funds for violence-hit Haiti (yahoo.com)

Alexander McDonald, Haut Commissaire de la Barbade au Kenya
»Nos frères et sœurs kenyans et africains, nous, les habitants des Caraïbes, vous remercions d’avoir rejoint le monde, et pas seulement de l’avoir rejoint, mais de l’avoir dirigé, en regardant par-dessus les eaux et les mers qui nous relient les uns aux autres et en tendant une main secourable ».
8 septembre 2024
Haïti a été ravagé par la violence, des bandes rivales ayant lancé des attaques contre des postes de police et l’aéroport international, provoquant le déplacement de près de 580 000 personnes et poussant des centaines de milliers d’autres à fuir.
Il y a un an, ce pays des Caraïbes a demandé de l’aide pour lutter contre les gangs violents qui ont largement envahi sa capitale, Port-au-Prince. La réponse à la demande d’Haïti a été retardée en raison de la difficulté à trouver un pays disposé à mener une mission d’assistance en matière de sécurité.
Le Kenya est intervenu et environ 400 policiers sont arrivés à Port-au-Prince en juin et juillet, sur un total attendu de 1 000.
Une poignée d’autres pays se sont engagés à envoyer au moins 1 900 soldats supplémentaires et des centaines de millions de dollars de soutien. Jusqu’à présent, 68 millions de dollars ont été versés à un fonds d’affectation spéciale des Nations unies pour la mission.