Pétion-Ville – Sans désigner un autre site de décharge de gestion des ordures, Kesner Normil annonce que « la décharge sauvage de Laboule 12 est définitivement fermée »
La décision de fermer définitivement la décharge sauvage de Laboule 12, sans désigner de site alternatif pour la gestion des ordures, pourrait avoir plusieurs impacts significatifs à court et à long terme, tant sur le plan environnemental que social et économique, a déclaré un riverain joint par téléphone par Rezo Nòdwès.
Il a ajouté qu’il est urgent que les agents exécutifs intérimaires de la municipalité de Pétion-Ville proposent « une alternative viable et rapide pour éviter les effets désastreux de cette décision ».
Enfin, il a préconisé une consultation avec les secteurs concernés, accompagnée d’une campagne de sensibilisation, comme étant également nécessaires pour assurer la réussite de cette transition.
Objet : Fermeture Définitive de la Décharge Sauvage de Laboule 12
La Mairie de Pétion-Ville informe le public en général et les entreprises privées de ramassage d’ordures que la décharge sauvage de Laboule 12 est définitivement fermée par décision du Conseil Municipal. Cette mesure, soutenue par une pétition locale, vise à protéger la santé des habitants de la zone et à préserver la nappe phréatique unique de la région.
La décision de la Mairie de Pétion-ville s’impose à tous , tant aux particuliers qu’aux entreprises privées de ramassage d’ordures.
Les mesures suivantes s’appliquent immédiatement :
- Interdiction stricte de tout dépôt de déchets sur le site.
- Déploiement d’une équipe de sécurité pour faire respecter ces mesures.
- Les contrevenants seront sanctionnés, incluant des amendes, et seront arrêtés par la force publique.
La Mairie compte sur la coopération de tous pour assurer la préservation de l’environnement et la santé publique.
Pétion-Ville, le 6 septembre 2024
Pour la Commission Municipale de Pétion-Ville :
Kesner Normil / Amazan Staco / Alexandrah Roumain