ABC News a publié les règles du débat pour « Kamala Harris et Donald Trump – Débat présidentiel d’ABC News » le mardi 10 septembre à 21h00 HAE, qui sera diffusé en direct sur ABC et diffusé en direct sur le réseau de streaming 24h/24 et 7j/7 ABC News Live, Disney+ et Hulu, et est disponible en diffusion simultanée.
Le débat aura lieu au National Constitution Center (525 Arch St., Philadelphie, Pennsylvanie, 19106). Le présentateur et rédacteur en chef de « World News Tonight » David Muir et la présentatrice du dimanche de « World News Tonight » et la présentatrice d’ABC News Live « Prime » Linsey Davis serviront de modérateurs.
La vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump se sont qualifiés pour le débat selon les critères établis, et tous deux ont accepté les règles de débat suivantes, qui incluent les suivantes :
– Le débat durera 90 minutes avec deux pauses publicitaires.
– Les deux modérateurs assis, David Muir et Linsey Davis, seront les seules personnes à poser des questions.
– Un tirage au sort a eu lieu virtuellement le mardi 3 septembre pour déterminer la position du podium et l’ordre des déclarations de clôture ; l’ancien président Donald Trump a remporté le tirage au sort et a choisi de sélectionner l’ordre des déclarations. L’ancien président fera la dernière déclaration de clôture, et la vice-présidente Harris a sélectionné la bonne position du podium à l’écran (à gauche de la scène).
– Les candidats seront présentés par les modérateurs.
– Les candidats entrent après présentation des côtés opposés de la scène ; le parti au pouvoir sera présenté en premier.
– Pas de déclaration d’ouverture ; les déclarations de clôture dureront deux minutes par candidat.
– Les candidats se tiendront derrière les podiums pendant toute la durée du débat.
– Les accessoires ou les notes pré-écrites ne sont pas autorisés sur scène.
– Aucun sujet ni question ne sera partagé à l’avance avec les campagnes ou les candidats.
– Les candidats recevront un stylo, un bloc-notes et une bouteille d’eau.
– Les candidats disposeront de deux minutes pour répondre aux questions, de deux minutes pour les réfutations et d’une minute supplémentaire pour les suivis, les clarifications ou les réponses.
– Les micros des candidats seront activés uniquement pour le candidat dont c’est le tour de parler et coupés lorsque le temps appartient à un autre candidat.
– Les candidats ne seront pas autorisés à se poser des questions.
– Le personnel de campagne ne peut pas interagir avec les candidats pendant les pauses publicitaires.
– Les modérateurs s’efforceront de faire respecter les accords de temps et de garantir une discussion civilisée.
– Il n’y aura pas de public dans la salle.
Source : ABC