31 décembre 2025
« L’arôme de ma terre » : un week-end d’art haïtien à Montréal
Actualités Culture Société

« L’arôme de ma terre » : un week-end d’art haïtien à Montréal

Montréal vibrera aux couleurs et à l’âme d’Haïti le temps d’un week-end exceptionnel, grâce à l’exposition « L’arôme de ma terre », du 6 au 8 septembre 2024.

Huit artistes-peintres haïtiens, Florence Augustin, Margareth Condé, Pierre Richard Delcy, Dominique Domerçant, Doris Jean-Baptiste, Kathy Castera Laguerre, Larochelle et Réginald Noisette, présenteront leurs œuvres à Le Locart, offrant une immersion visuelle saisissante dans la culture haïtienne.

L’exposition, qui se veut un véritable voyage artistique, oscillera entre le figuratif et l’art abstrait. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir des toiles vibrantes, chacune portant en elle les couleurs, les paysages et les émotions d’Haïti.

À travers leurs œuvres, ces huit artistes racontent une histoire unique de leur pays, riche en tradition et en créativité. Que vous soyez amateur d’art ou simplement curieux de découvrir la culture haïtienne, « L’arôme de ma terre » est une occasion rare de s’imprégner de l’esprit d’Haïti, tout en explorant les styles variés de ces talentueux artistes.

Les portes de Le Locart, situé au 5765 Gouin Ouest, s’ouvriront le vendredi 6 septembre de 17h à 20h, le samedi 7 septembre de 14h à 19h, et le dimanche 8 septembre de 11h à 17h.

Nicole Theodore

crédit photos Le Locart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.