Port-de-Paix : « Quand la ‘’Rue Amiral Killick‘’ devient un exemple! »

0
1381

Samedi 12 août 2017 ((rezonodwes.com))– Le modeste quartier connu sous le nom de ‘’Ri Lopital’’, réputé autrefois comme une zone de perturbation, d’agitation et d’angoisse a fait la mutation pour devenir un quartier modèle.



A la faveur d`une prise de conscience générale, les jeunes résidents du quartier ont fini par toucher l`un des points douloureux de leur coin, mais aussi de la ville en général qui était déjà en passe de devenir une petite zone de non droit et d’insalubrité extrême.

Dans une interview accordée à l’un des fameux présentateurs de la ville, Me Wilkinson Alexis. Ils ont mis en exergue la cohésion existant entre eux et qui les ont permis, presque sans assistance, d`accoster sur les rives du succès.

Ils en ont profité pour faire la genèse de cette idée qui a germé grâce à Alexandre Vixamar l’un d’entre eux. Celui-ci s`est donné la tâche de peindre le 11 juin 2017 le slogan motivateur « Nettoyer, Éclairer, Sécuriser ».




Pendant que les concernés ont observé un silence assourdissant, eux…encore aux petits matins de la vie, ont travaillé continuellement pour transformer leur environnement.

J`interpelle les jeunes des autres quartiers de la ville, et ainsi… directement les soi-disants responsables de cette ville exécrable, pour un sursaut de réveil et de conscience.

Evenson JEAN NOËL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.