Le Venezuela répond à Donald Trump concernant sa déclaration de menace militaire. Le ministre de la Défense Vladimir Padrino la qualifie d’acte de folie
Caracas, samedi 12 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Le gouvernement du Venezuela a décrit samedi comme « un acte de folie » du président américain Donald Trump, menaçant vendredi d’intervenir militairement dans ce pays pour résoudre la crise politique qui le traverse depuis plusieurs mois.
« C’est un acte de folie, un acte de suprême extrémisme », a déclaré le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino, opinant ouvertement sur la menace du président Donald Trump. « Il y a une élite extrémiste qui gouverne les Etats-Unis et vraiment (…) Je ne sais pas ce qui va arriver dans le monde », a-t-il affirmé dans un discours télévisé.
A Washington, le Pentagone avait déclaré vendredi que l’armée est prête à soutenir les efforts visant à protéger ses citoyens et de sauvegarder les intérêts des États-Unis, mais que les insinuations du gouvernement du président vénézuélien Nicolas Maduro, sur les plans d’une invasion sont « sans fondement » .
Toutefois, le porte-parole du Pentagone Eric Pahon a laissé entendre que le département de la Défense n’a reçu aucun nouvel ordre concernant le Venezuela après les dernière déclarations du président Trump. Lesquelles déclarations qualifiées de « commentaires » par le Pentagone.