Au moins 37 morts dans une collision de trains en Egypte

0
898

Vendredi 11 août 2017 ((rezonodwes.com))– La télévision d’Etat égyptienne rapporte qu’au moins 37 personnes ont été tuées et 123 blessées vendredi dans la collision de deux trains dans le nord du pays.





C’est l’un des accidents ferroviaires les plus graves de ces dernières années dans le pays. Deux trains se sont percutés vendredi dans le nord de l’Egypte, au niveau de la localité de Khourchid à l’entrée d’Alexandrie. La télévision d’Etat parle d’au moins 36 morts et 123 blessés, mais plusieurs médias nationaux et étrangers évoquent un bilan plus lourd.La majorité des blessés ont été pris en charge et transportés dans plusieurs hôpitaux d’Alexandrie.

Des images diffusées par la télévision publique égyptienne montraient l’un des trains en partie renversé et des secours transportant les morts et les blessés vers des ambulances. Les deux trains venaient respectivement de Port Saïd et du Caire. Quelque 25 ambulances étaient mobilisées sur les lieux de l’accident, a précisé un responsable des secours, Ahmed El-Ansari.




Un cordon policier empêchait les habitants des environs et des survivants de s’approcher des trains où l’on pouvait encore voir sur certains sièges des vêtements colorés.

L’Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires dus à une circulation anarchique, des véhicules vétustes, des routes et des voies ferrées mal entretenues et peu surveillées.

Résultats de recherche d'images pour « train egypte morts »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.