Quelles perspectives pour Haiti?

0
648

par Mak Steeve Geffrad

Jeudi 10 août 2017 ((rezonodwes.com))– Les changements, les chambardements, les revers, qui se pratiquent dans la politique haïtienne sont plus que néfastes. Les politologues, les docteurs en sciences politiques , les gestionnaires des affaires de l’Etat persistent dans des théories , alors que la réalité politique du milieu, la machine pour accéder au pouvoir roule dans le sens contraire.




C’est pourquoi, toute personne désire et devient acteur au niveau institutionnel sans être pour autant préparé à cela, sans vouloir faire Une quelconque exclusion.

D’autant qu’avant même l’existence de l’homme , il y avait des règles à observer,  les tigres ne vivent pas dans la mer , mais sur terre,De ce fait , nous devrions avoir des gens compétents ; capables de mener la barque nationale à bon port.

L’improvisation n’a pas sa place dans l’avancement du pays. Pour diriger une nation , il faut un projet solide pour pouvoir façonner et/ ou forger l’avenir , un projet de société , un projet pour redonner espoir là où le désespoir se lit sur le visage des gens qui sont longtemps tenaillés par la faim , et , ceux qui travaillent ne perçoivent qu’un salaire de famine.

A travers ce mouvement dénommé Perspective2022,  un brin d’espoir veut apparaître à l’horizon, mais il est grand temps de passer de la parole aux actes en appliquant ceci  » l’homme qu’il faut à la place qu’il faut  »

Les circonstances actuelles exigent des perspectives en vue de la renaissance du pays. Et cela nécessite aujourd’hui l’implication de jeunes patriotes parce qu’ils prendront demain le relais. Il nous faut maintenant des perspectives pour changer la donne , pour remettre le pays sur le chemin du progrès. C’est bien le moment de divorcer d’avec le système qui nous ronge. De quelles perspectives parle-t-on pour Haiti  ? On parle de Perspectives pour une Haïti solidaire et prospère.




Des perspectives pour changer , très vite , l’ordre des choses , comme le veut le peuple haïtien. Ces Perspectives ne sauraient être liées à un quinquennat mais sur une plus longue période, sachant que tout changement s’opère, au fur et à mesure ou encore au jour le jour.  Ayons des Perspectives pour bâtir ensemble le pays tant rêvé par les haïtiens d’ici et d’ailleurs. Sur ce , nous devons , tous et toutes , nous impliquer au jour le jour si nous voulons vraiment que les choses changent en Haiti.

Mak Steeve Geffrad
jeune Député de Saint-Marc, étudiant à la FDSE,science juridique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.