Paul Kagame… Un nom, un parcours, une histoire…

4
1431

KOZRI
par Paul Pollyx

Paul Kagame entre ce qu’il est et ce qu’il n’est pas…

Jeudi 10 aout 2017 ((rezonodwes.com))– Paul Kagame est homme courageux, un dirigeant politique vertical aimant son pays, son peuple et qui travaille pour leur plein épanouissement.




La réélection de Paul Kagame à la tête de la république du Rwanda le 04 Août 2017, n’est pas le résultat de simples manœuvres, de stratagèmes tendancieux d’un chef d’État qui au terme de son mandat ne disposant pas d’éléments qui concourent à un bilan positif recourt à de vieilles pratiques traditionnelles pour assurer son hégémonie.

*Kagame, homme de vision de son état qui dirige d’une main de fer Rwanda mise sur des réalisations concrètes que la population sanctionne et mesure à l’aune de sentiment d’appréciation.*

Découlé de la vision de Kagame, son caractère d’homme qui lui a permis de se dresser face au négationnisme de la communauté internationale pour encourager le double jeu qui consiste à véhiculer un discours qui se voudrait un changement transformationnel pour le Rwanda mais qui au fond ne fait qu’encourager les démêlés relevant du génocide des TUTSI. Il a pris du courage à Kagame pour freiner définitivement ce vieil procédé, ces menées subversives nourries à travers les ONG œuvrant dans différents secteurs du pays. Il les a stoppées point.

Paul Kagame, ce vieux briscard, ce major en grade et en garde des intérêts supérieurs de son pays et frisant sa
soixantaine fait faire des bonds considérables à Rwanda dans le bon sens, le sens du progrès réel et de la croissance sur le plan macro.




Avec une politique économique profondément ancrée dans la promotion du tourisme d’affaires voilà ce qui fait chanter disons mieux réélire à nouveau Paul Kagame.

From SCRATCH, comme auraient dit les américains, avril 2000, Kagame est parti de rien avec les infrastructures touristiques et aujourd’hui Kigali la capitale du Rwanda est devenu une destination certaine pour la tenue des grandes conférences et conventions internationales. Kigali dispose de plus de 8000 chambres d’hôtel de luxe griffées de 4 et 5 étoiles sans complexe.

Les dispositions prises par le pouvoir de Kagame, permettent d’encourager la stratégie de tourisme d’affaires et sont des plus productrices:
Une sécurité TIGHT de type *GASON PA KANPE* tient à distance BOCO HARAM etc,

Rigidité dans le fonctionnement des lignes aériennes dont Rwandair, Turkish Airlines qui opèrent sur le Tarmac de Kigali.

*Tout cela ne fait que favoriser un encaissement de 47 millions de dollars pour environ 36 000 touristes d’affaires avec possibilité d’une augmentation annuelle de 25%. À remarquer que ce record enregistré est seulement pour l’année 2016 à l’État rwandais. N’en déplaise à l’initiateur de la diplomatie d’affaires de 2013 d’AYITI TOMA.*

LÀ, notre nation est MORTE.




Étant donné que Haiti et Rwanda ce sont deux pays qui se ressemblent sous de multiples angles, alors à quand…Oui à quand l’arrivée sur l’échiquier d’un LEADER ayant COUILLES, FORCE de caractère pour permettre à la femme et l’homme d’Haïti de retrouver l’espoir dans une dynamique d’actions concertées pour:
1.Sécuriser le pays, 2.Freiner l’oligarchie, 3.Redresser la communauté internationale,
4.Relancer ou lancer l’économie.

L’échéance la plus proche n’est elle pas 2022?

Puisqu’on est presque sûr que la CARAVANE passera et ne laissera de traces eu égard aux grandes volées des Hélicos et aux envolées de Jojo en suivant son regard quant à ses promesses sans épithètes…

*C’est le Président qui parle…*

*L’émergence de ce leader de la trempe de Kagame apportera un OUF…*

Ce faisant, nous ferons honneur à nos ancêtres et nous mériterons mieux le respect des générations futures.

Paul Pollyx
paul.pollyx@gmail.com

6 Août 2017

4 COMMENTS

  1. Ce que l’auteur ne dit pas c’est que Magané à les mains tachees de sang:
    les deux présidents rwandais et burundais morts dans un un avion frappé par un missile des rebelles FPR de Kagame, l’exploitation des richesses minières congolaises (diamant) pour financer son armée et soutenir des efforts de développement économique, l’armée rwandaise occupe tout l’est du Congo sous prétexte de combattre des rebelles hutus mais le vrai objectif c’est les richesses du Congo
    Depuis le règne de Kagame au moins 1 million de congolais sont morts ds l’est du congo (chiffre vérifiable auprès de amnistie internationale) juste pcqu’ils s’opposent à l’armée de Kagame. Cet homme est le pion des occidentaux en Afrique,Plus fiable qu’ Paul Bya, Ali Bongo même plus que Mobutu et Bokassa le furent.
    Il y a en a trop à dire sur Kagame.
    Je suis vraiment étonné de voir que votre équipe éditoriale laisse passer un article qui fait l’apologie de Kagame.
    Un peu de recherche, ça aide toujours à prendre les bonnes décisions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.