6 décembre 2024
J.O. – 400 m : Marileidy Paulino, décroche une médaille d’or pour la République Dominicaine
Actualités Société

J.O. – 400 m : Marileidy Paulino, décroche une médaille d’or pour la République Dominicaine

Marileidy Paulino, bat le record olympique de Marie-José Pérec sur le 400 m et décroche une médaille d’or pour la République dominicaine

C’est un moment historique qui s’est déroulé ce vendredi 9 août au Stade de France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. La Dominicaine Marileidy Paulino, championne du monde en titre, a décroché l’or sur le 400 mètres et a établi un nouveau record olympique, battant celui de la légendaire Marie-José Pérec, qui tenait depuis les Jeux d’Atlanta en 1996.

Avec un temps incroyable de 48’’17, Paulino a effacé des tablettes le record de Pérec, qui avait réalisé 48’’25 lors de son fameux doublé 200 m – 400 m il y a 28 ans. Cet exploit place Paulino parmi les plus grandes performeuses de l’histoire sur cette distance, la propulsant au quatrième rang mondial de tous les temps.

Marileidy Paulino a surclassé la concurrence lors de cette finale. Elle a devancé la Bahreïnie Salwa Eid Naser, qui a terminé en 48’’53, et la Polonaise Natalia Kaczmarek, qui a franchi la ligne d’arrivée en 48’’98. L’Irlandaise Rhasidat Adeleke a pris la quatrième place avec un chrono de 49’’29.

Pour Marileidy Paulino, ce premier titre olympique est l’aboutissement d’une progression fulgurante. Championne du monde à Budapest en 2023, elle continue d’affirmer sa domination sur la scène internationale, portant fièrement les couleurs de la République Dominicaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.