16 octobre 2024
La tournée américaine de Fugees annulée : Lauryn Hill blâme le « sensationnalisme » des médias
Actualités Culture Musique Société

La tournée américaine de Fugees annulée : Lauryn Hill blâme le « sensationnalisme » des médias

Lauryn Hill a fustigé les médias, imputant au « sensationnalisme et aux gros titres à appâts à clics » les faibles ventes de billets de sa tournée américaine avec les Fugees, qui a finalement conduit à son annulation.

Plus tôt cette semaine, il est apparu que la tournée de 18 dates, qui devait débuter vendredi à Tampa, en Floride, et inclure le Hollywood Bowl le 17 septembre avant de se terminer par des dates à New York et dans le New Jersey les 20 et 21 septembre, avait été discrètement annulée.

Les détenteurs de billets ont reçu des messages de Live Nation mardi indiquant simplement : « Votre événement a été annulé. Un remboursement sera bientôt effectué sur votre compte », selon Variety.

Hill a depuis publié une déclaration expliquant pourquoi les dates de la partie américaine de la tournée avaient été supprimées.

« L’année dernière, j’ai été confrontée à une blessure qui a nécessité la reprogrammation de certains de mes spectacles. Malheureusement, le penchant de certains médias pour le sensationnalisme et les gros titres à appâts à clics a apparemment créé un récit qui a affecté les ventes de billets pour la partie nord-américaine de la tournée », a-t-elle déclaré, selon The Guardian. « La confiance et la foi que j’ai dans mes intentions et mon engagement envers mon art semblent avoir été éclipsées par cette représentation malheureuse. »

Hill a expliqué que les dates d’octobre à Manchester, en Angleterre, à Londres, à Paris et à Amsterdam se dérouleraient toujours comme prévu.

« Pour nos fans en Amérique du Nord, lorsque ces circonstances imprévues seront résolues, nous serons de retour en force », a-t-elle ajouté.

Hill a ensuite décrit ses performances en direct comme « un profond échange d’énergie et d’émotion qui m’excite à chaque fois. Chaque spectacle est un morceau de mon expression et un témoignage de notre connexion et de notre amour commun pour la musique. Je peux vous assurer que personne n’est plus déçu que moi de ne pas pouvoir jouer ».

Les Fugees, avec Hill aux côtés des rappeurs Wyclef Jean et Pras, ont sorti leur premier album en 1994 et sont devenus célèbres à l’échelle internationale avec leur sortie en 1996, « The Score », qui comprenait des chansons populaires comme « Ready or Not » et leur interprétation de « Killing Me Softly ». Après sa séparation à la fin des années 90, Hill a sorti son album solo « The Miseducation of Lauryn Hill » en 1998.

Hill n’a jamais sorti d’album de suivi mais a continué à se produire sur scène. Les Fugees, quant à eux, se sont réunis pour une tournée en 2005 mais se sont à nouveau séparés peu de temps après. En 2021, le groupe a annoncé une tournée pour le 25e anniversaire de « The Score », mais elle a finalement été reportée et annulée, le groupe invoquant les défis liés aux tournées pendant la pandémie de COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.