22 avril 2025
Kenya – La police se mobilise en prévision des manifestations de « Génération Z » anti-Ruto prévues jeudi
Actualités Société

Kenya – La police se mobilise en prévision des manifestations de « Génération Z » anti-Ruto prévues jeudi

Le chef de la police par Intérim, Gilbert Masengeli, réaffirme la préparation des forces de l’ordre face aux manifestations Génération Z

NAIROBI, 6 août 2024 – Le Chef de la Police par Intérim, Gilbert Masengeli, a souligné la préparation du Service National de Police pour maintenir la paix à travers le pays alors que les manifestants de la Génération Z se préparent pour une nouvelle série de manifestations anti-gouvernementales ce jeudi, baptisées « #NaneNanematch ».

S’exprimant au Collège de Formation de la Police d’Administration à Embakasi mardi, après des discussions avec les chefs de police régionaux, Masengeli a indiqué que la sécurité sera renforcée dans tout le pays, mais sans mesures extraordinaires.

« En ce qui concerne ‘nanenane’, nous parlons simplement de la sécurité générale, » a déclaré Masengeli.

Masengeli a toutefois exhorté les Kenyans prévoyant de participer aux manifestations à le faire dans le respect de la loi.

« Chaque Kenyan, selon la loi, a la liberté de manifester, de faire des piquets de grève et de se rassembler. Là où le privilège des droits de l’un s’arrête, celui de l’autre commence. Nous sommes tous Kenyans et nous devons respecter l’état de droit. C’est un pays gouverné par la démocratie et la constitution, » a affirmé le Chef de la Police par Intérim.

La réunion a également permis à Masengeli d’interagir pour la première fois avec ses commandants de terrain, alors qu’il cherche à affirmer son emprise sur le Service avant la nomination d’un Chef de la Police permanent.

Masengeli occupe également le poste de Sous-Inspecteur Général en charge du Service de Police d’Administration suite à sa nomination il y a deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.