5 novembre 2024
Trump demande à ses partisans de rester unis après la fusillade de samedi
Actualités Société

Trump demande à ses partisans de rester unis après la fusillade de samedi

Message de l’Ex-président  Donald Trump après la tentative d’assassinat

L’ancien président Donald Trump a envoyé un message personnel sur Truth Social appelant ses partisans à « rester unis » après la fusillade survenue lors de son rassemblement de samedi.

« Merci à tous pour vos pensées et vos prières hier, car c’est Dieu seul qui a empêché l’impensable de se produire. Nous n’aurons PAS PEUR, mais resterons résilients dans notre foi et provocants face à la méchanceté », a déclaré Trump.

« Notre amour va aux autres victimes et à leurs familles. Nous prions pour le rétablissement de ceux qui ont été blessés et gardons dans nos cœurs la mémoire du citoyen qui a été si horriblement tué. En ce moment, il est plus important que jamais que nous restons unis et montrons notre vrai caractère en tant qu’Américains, en restant forts et déterminés et en ne permettant pas au mal de gagner. »

La déclaration provocatrice de Trump fait écho à celles faites par sa famille sur les réseaux sociaux à la suite de la tentative d’assassinat lors de son rassemblement à Butler, en Pennsylvanie. Trump a été légèrement blessé lorsqu’une balle lui a effleuré l’oreille. L’agresseur, identifié comme étant Thomas Matthew Crooks, a été tué par les services secrets.

Trump a également affirmé son engagement à poursuivre sa campagne et attendait avec impatience la prochaine Convention nationale républicaine (RNC), déclarant : « J’aime vraiment notre pays, et je vous aime tous, et j’ai hâte de parler à notre grande nation cette semaine depuis le Wisconsin. « .

Le candidat présumé du GOP à la présidence devrait comparaître la semaine prochaine à la Convention nationale républicaine de 2024 à Milwaukee, où il devrait annoncer son choix à la vice-présidence en vue des prochaines élections.

Dans sa réponse à l’incident de samedi, Trump s’est tenu devant la foule, a levé son poing en l’air et a prononcé le mot « combat » à plusieurs reprises, refusant d’être immédiatement évacué par les services secrets.

Ses partisans se sont depuis rassemblés autour de ce moment, utilisant les images de l’incident pour montrer leur détermination à le soutenir. La famille de Trump a exprimé sa gratitude envers les services secrets et les premiers intervenants.

Le président Joe Biden a condamné la violence, exprimant son soulagement que Trump soit en sécurité. Biden a déclaré samedi, comme le rapporte AP News, que « tout le monde doit condamner » la tentative d’assassinat présumée contre l’ancien président Donald Trump.

Alors qu’il s’adressait à la nation environ deux heures après la fusillade, Biden a exprimé son soulagement que Trump « se porte bien ».

« Nous ne pouvons pas permettre que cela se produise », a déclaré Biden. « L’idée qu’il y ait une telle violence en Amérique est tout simplement inouïe. »
Lire Article original : Donald Trump Sends Personal Message After Shooting: ‘Stand United’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.