SAN FRANCISCO – Les membres d’équipage ont évacué un vol American Airlines à destination de Miami en raison d’un incendie dans la cabine alors que l’avion se trouvait sur le tarmac de l’aéroport international de San Francisco vendredi.
Selon les responsables cités par la filiale de l’ABC à San Francisco, KGO, le vol 2045 d’American Airlines était en train de rouler sur le tarmac lorsque des membres de l’équipage ont signalé de la fumée dans la cabine.
Trois personnes ont subi des blessures mineures, ont déclaré les responsables du service d’incendie de San Francisco à la station. Aucune des personnes blessées n’a nécessité d’hospitalisation. Cependant, American Airlines a rapporté qu’un seul passager avait été blessé.
La compagnie aérienne a indiqué que la fumée provenait d’un ordinateur portable à l’intérieur du sac d’un passager.
« Pendant l’embarquement du vol 2045 d’American Airlines avec service de San Francisco (SFO) à Miami (MIA), de la fumée a été signalée à l’intérieur du sac d’un passager », indique une déclaration d’American Airlines. « Le sac a rapidement été retiré par nos membres d’équipage et tous les passagers ont quitté l’avion. Nous remercions nos membres d’équipage pour leur professionnalisme et nous excusons auprès de nos passagers pour la gêne occasionnée. »
Un porte-parole du SFFD a déclaré à KGO que les passagers étaient ramenés au terminal.
« L’équipage du vol 2045 d’American Airlines a signalé de la fumée à bord alors que l’avion était à la porte à l’aéroport international de San Francisco. Les passagers ont quitté l’Airbus A321 en utilisant les toboggans d’urgence », ont déclaré des responsables de l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) dans une déclaration à ABC News vendredi. « L’incident s’est produit vers 12h15, heure locale, le vendredi 12 juillet. Contactez l’aéroport et la compagnie aérienne pour plus d’informations. La FAA enquêtera. »