4 août 2024
New Jersey | Le chef de la police de Roselle révoqué pour des remarques « homophobes »
Actualités Société

New Jersey | Le chef de la police de Roselle révoqué pour des remarques « homophobes »

Le chef de la police haitienne, Rameau Normil, recyclé par les Etats-Unis, selon la clameur publique, devrait en rire!

Le chef de la police de Roselle, Stacey L. Williams (à gauche), avec son prédécesseur, l’ancien chef Brian K. Barnes, lors d’une cérémonie à la mairie en 2018.

Accusé d’avoir tenu des propos « homophobes » à l’égard de ses agents, le chef de la police de Roselle, New Jersey, Stacey L. Williams, suspendu, a été limogé de son poste estimé à 210 800 dollars, dix mois après avoir été relevé de ses fonctions.

L’avocat Patrick P. Toscano Jr. de Caldwell, qui représente Williams, a déjà déposé un recours auprès de la Commission de la fonction publique du New Jersey pour contester la décision qui a permis au conseil municipal de Roselle de ratifier le licenciement le mercredi 10 juillet.

M. Toscano a qualifié le licenciement de son client de « méprisable » et a déclaré que les remarques que M. Williams avait pu faire étaient « inoffensives » et « de nature tout à fait plaisante », selon les rapports publiés.

La municipalité a suspendu M. Williams, qui a 31 ans de carrière dans la police, sans salaire en août 2023, après qu’un avocat du Roselle PBA Local 99 l’a accusé d’avoir eu un « comportement répréhensible », notamment d’avoir utilisé une « terminologie homophobe ».

Depuis la suspension, le capitaine Helder Freire, officier assermenté le plus haut gradé de l’arrondissement, assure l’intérim.

La plainte déposée par le PBA en 2023 a conduit le bureau du procureur du comté de l’Union à mener une enquête interne et a conduit le maire Donald Shaw à suspendre Williams de ses fonctions jusqu’à ce que les allégations soient résolues.

Williams a été nommé chef de la police de Roselle en 2021, après le départ à la retraite de l’ancien chef Brian K. Barnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.