8 juillet 2024
Trois personnes, dont deux policiers, assassinées à Carrefour
Actualités Société

Trois personnes, dont deux policiers, assassinées à Carrefour

Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) confirme l’assassinat dans l’après-midi du jeudi de trois personnes dont deux policiers par des bandits à Carrefour, dans la zone d’Arcachon 32. Des témoins rapportent que les bandits sont partis avec les cadavres après le crime

L’euphorie affichée lors du déploiement du premier contingent kenyan de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) s’est vite dissipée en raison des derniers événements survenus à Port-au-Prince dans les récentes semaines. Aucune initiative réelle des policiers africains pour mater les groupes armés, n’est observée, sinon quelques défilés dans des quartiers plus ou moins épargnés par les violences armées.

La Police nationale d’Haïti (PNH) continue d’être victime des bandits regroupés au sein de l’organisation criminelle «Viv ansanm» avec des policiers assassinés et des symboles attaqués et incendiés. Ce jeudi, trois personnes ont été assassinées par des individus armés dont deux policiers, rapporte le SYNAPOHA. L’attaque visant les victimes a été perpétrée dans le quartier d’Arcachon 32, précise le syndicat qui denonce la situation sécuritaire inquiétante qui règne dans le pays.

Selon des sources, les recherches sur l’identité des policiers font état de deux agents affectés à l’Unité de sécurité générale du Palais national (USGPN). Thelémaque Lozama et Yves Nord se révèlent deux figures très connues dans la commune de Carrefour visée  par l’attaque meurtrière des gangs. À rappeler que depuis le 18 avril dernier, le Commissariat Omega de Carrefour est déserté par les policiers. Au quotidien, des bandits lourdement déambulent dans les rues, sans être inquiétés. L’appel des citoyens pour une intervention des unités spécialisées est resté sans suite 

Herve Noël 

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.