Port-au-Prince, lundi 7 août 2017 ((rezonodwes.com))–« S`il existait un service secret, on aurait fait disparaître immédiatement le journaliste Jean Nazaire Jeanty », a martelé le maire de la ville des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, furieux après un reportage du correspondant de Radio Caraïbes sur la plage de Gelée.
Ces déclarations du maire Fortuné ont été diffusées sur les ondes de la radio Macaya des Cayes la semaine dernière et ont provoqué une véritable onde de choc au sein de l`entourage immédiat du journaliste et des collaborateurs de celui-ci. Des déclarations que l`ancien parlementaire n`a pas hésité à reprendre sur les ondes de Radio Caraibes lundi matin durant l`émission présentée par Bob C et Dieuseul Guerrier.
Cette fois-ci, le maire est allé plus loin. Il a dit qu`il assume les menaces de mort et a répété à diverses reprises au micro des journalistes de Premye Okazyon : « Il mérite la mort! »
Rappelons que le 2 août 2017, le journaliste Jean Nazaire Jeanty avait révélé qu`à la veille de la fête de Notre-Dame, patronne de la ville des Cayes, la plage de Gelée ne semble pas être prête à recevoir des touristes pour le traditionnel Festival de Gelée vu que certains travaux ne sont pas encore achevés et que des détritus refoulés par la mer jonchent le sol.
Le journaliste a indiqué avoir déjà subi les foudres de Gabriel Fortuné à plusieurs reprises, à cause de ses reportages qui ne font que rapporter fidèlement les faits et les déclarations,. Mais le plus souvent, ils ne font pas l`affaire des autorités comme le maire Fortuné.
Définitivement, après l`action violente attribuée au maire de Port-de-Paix, dans les environs de Bassin-Bleu, on peut affirmer sans réserve que les maires de la république deviennent de plus en plus des cow-boys!


2 Comments