29 juin 2024
Les responsables en Haïti ont  amené dans le pays des policiers choisis par le Chef de Police  »le plus incompétent au monde » 
Actualités Société

Les responsables en Haïti ont  amené dans le pays des policiers choisis par le Chef de Police  »le plus incompétent au monde » 

Le Premier Ministre Garry Conille, le Directeur Général Normil Rameau et la population sont avertis : Le Kenya a le plus incompétent des chefs de police dans le monde, prévient le Président William Ruto

Le Premier Ministre Garry Conille , le  Directeur  Général de la PNH ainsi que les membres du Conseil Présidentiel de Transition en Haïti ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas avertis. 

Selon le Président du Kenya, William Ruto, les responsables en Haïti ont  amené dans le pays des hommes choisis par le  chef de police le plus incompétent au monde.

En effet , dans le cadre de la gestion  de la crise créée par le projet de budget ayant entraîné des manifestations causant une douzaine de morts et des dizaines de blessés au Kenya, le Président William Ruto a déclaré ce qui suit :

« Ma plus grande préoccupation est la Police Kenyane. . Je ne doute pas de la capacité de cette police à prendre en charge la situation au Kenya. Non , je ne doute pas de cela. Nous doutons du commandement de la Police Kenyane. Nous avons de sérieux problèmes avec le commandement. 

Nous avons le plus incompétent inspecteur général de police à travers le monde.  Le plus incompétent à travers le monde – Et c’est un grand problème.  Celui que nous avons à la tête de Police au Kenya n’a pas la capacité de prendre aucune décision, lorsque c’est nécessaire. « 

Lorsqu’on sait c’est ce même bonhomme , l’inspecteur Général en Chef de la Police du Kenya, qualifié de Chef de Police le plus incompétent par le Chef d’État kenyan , entouré d’incompétents comme lui, qui a choisi 400 policiers , les a mis dans un avion , armes à la main , pour arriver en Haïti, on a des raisons  à être inquiets.

Le Premier Ministre Conille et le Directeur de la PNH Normil Rameau, en visite à la base de ces Policiers ce mercredi, ignoraient dans doute cet avertissement du Président William Ruto.

Cependant nous invitons la population à méditer sur les propos du Président relativement à la Police Kenyane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.