29 juin 2024
Ukraine | Un diplomate américain retrouvé mort dans un Hôtel de Kyiv, selon un rapport
Actualités Société

Ukraine | Un diplomate américain retrouvé mort dans un Hôtel de Kyiv, selon un rapport

Un membre du personnel de l’Ambassade des États-Unis a été retrouvé mort dans la capitale ukrainienne, selon les médias locaux.

Le corps du chargé d’affaires de l’ambassade américaine, dont le nom n’a pas été divulgué, a été découvert mardi à l’Hôtel Hilton de Kyiv, comme l’a rapporté mercredi le journal en ligne Strana UA, citant des sources des forces de l’ordre.

Le média ukrainien New Voice (NV), également sur la base de sources anonymes, a confirmé que le corps du chargé d’affaires avait été retrouvé au même endroit mardi.

Newsweek a tenté de vérifier ces informations de manière indépendante, mais n’a pas obtenu de réponse du Département d’État américain par courriel ni de l’ambassade des États-Unis à Kyiv par téléphone.

Cette nouvelle survient alors que se poursuit le conflit entre la Russie et l’Ukraine, les États-Unis ayant fourni environ 51,2 milliards de dollars d’aide militaire à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.

Selon Strana UA, « Hier vers 11 heures du matin, le corps d’un chargé d’affaires de l’ambassade américaine a été retrouvé dans une chambre d’hôtel. Aucune trace de violence n’a été constatée sur le corps. L’homme était arrivé en Ukraine le 15 juin. »

« Les informations médicales fournies par l’ambassade américaine indiquent que l’homme souffrait d’un taux élevé de cholestérol », a ajouté une autre source, selon le rapport.

Strana UA n’a pas fourni plus de détails à ce sujet. NV a rapporté qu’il n’y avait aucune trace de blessure physique et que la porte de la chambre d’hôtel était fermée de l’intérieur.

« Aucune autopsie n’a été réalisée – le corps a été pris en charge par l’ambassade américaine. On sait que l’homme présentait un taux élevé de cholestérol », a rapporté NV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.