Kenya | Manifestation à la Basilique de Nairobi : L’Église catholique critique le Projet de loi de Ruto sur les finances comme « oppressif » et prone son rejet
L’Église catholique souhaite le rejet de l’ « oppressif » projet de loi sur les finances, alors que la jeunesse proteste pendant un service à la Basilique

Un manifestant brandit un drapeau kényan à la Basilique de la Sainte Famille à Nairobi le 23 juin 2024, en signe de protestation contre le Projet de loi sur les finances de 2024.
La Basilique de la Sainte Famille et l’Église catholique en général appellent les Kényans à exprimer leurs préoccupations concernant le Projet de loi sur les finances de 2024.
Lors du sermon du dimanche, les leaders des manifestations anti-Projet de loi sur les finances menées par la génération Z et les milléniaux ont exhorté les Kényans à soutenir la protestation nationale, annonçant des manifestations pacifiques du bureau de poste général (GPO) de Nairobi aux Archives nationales du Kenya à partir de 15 heures.
Un manifestant a interrompu le service en marchant vers l’avant en scandant « Rejetez le Projet de loi sur les finances » tout en portant un drapeau kényan. L’Église a qualifié l’état actuel du projet de loi d’oppressif, appelant les Kényans à se solidariser.