27 juin 2024
PNH : Rameau Normil promet de démanteler tous les gangs
Actualités Société

PNH : Rameau Normil promet de démanteler tous les gangs

De retour à la tête de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, ressasse les mêmes discours et promesses de ses prédécesseurs. Après avoir fait la leçon au commandant en chef sortant Frantz Elbé, il promet de neutraliser et démanteler les gangs.

Le nouveau directeur général ai de la PNH, Rameau Normil déclare avoir tiré les leçons de de son premier passage à la Direction générale de l’institution policière et annonce de chantiers visant à évincer la tendance.

Il se revendique d’être un pur produit de l’institution policière pour avoir grandi avec elle pendant 29 ans en l’offrant une part importante de sa vie.

Choisi par le Conseil présidentiel de transition (CPT) et le Premier ministre Garry Conille pour juguler l’insécurité, Rameau Normil déclare être conscient de l’exceptionnalité des conditions actuelles.

«La force de la loi réduira en silence l’arrogance et la terreur des gangs armés et criminels. Ils seront neutralisés et démantelés», promet Rameau Normil.

Des moyens seront mis à la disposition de la PNH pour améliorer ses conditions de travail, affirme Normil. La Police est détentrice de l’exercice de la violence légale et légitime, elle entend reprendre le monopole aujourd’hui, poursuit Normil.

Le premier ministre de transition, Dr Garry Conille rappelle au nouveau commandant en chef de la PNH que l’heure est grave et le pays vit des heures sombres.

Lors de son intervention, ce vendredi, à la Direction générale de la PNH à Clercine, il déplore le départ tragique de trois policiers de l’Unité temporaire antigang (UTAG) qu’il a la chance de participer à leurs obsèques émouvantes, à l’Académie de Police a Frères, très tôt avant la cérémonie d’installation.

Le premier ministre Conille insiste sur le fait qu’il faut un inventaire rapide du corps policier. Des matériels et équipements vont être mis à la disposition de la nouvelle administration de la Police pour mener à bien sa mission, garantit Garry Conille.

Hervé Noël 

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.