27 juin 2024
Drame à Kapsabet : Un prêtre anglican assassiné par un officier de Kenya Defence Force (KDF)
Actualités Cas d'assassinat Société

Drame à Kapsabet : Un prêtre anglican assassiné par un officier de Kenya Defence Force (KDF)

« Un membre des Forces de défense du Kenya (KDF) aurait tué un ecclésiastique d’une église anglicane à Kapsabet, dans le comté de Nandi au Kenya, a rapporté NTVKenyan.

Le Révérend James Kemei, âgé de 43 ans, prêtre à la cathédrale Saint-Barnabé à Kapsabet, a été tragiquement assassiné mercredi.

Le révérend aurait été impliqué dans une liaison extraconjugale avec une lectrice laïque de l’église, mariée au suspect.

Le prêtre a été mortellement poignardé par le soldat de la KDF en colère après l’avoir trouvé dans une situation compromettante sur son lit matrimonial avec sa femme.

L’incident a été signalé par le provost de la cathédrale Saint-Barnabé, le Révérend Nillah Bassy, jeudi matin, et la police a confirmé le rapport.

« L’officier militaire enragé a tendu un piège après avoir découvert que le prêtre entretenait une liaison avec sa femme, qui était lectrice laïque dans la même église. Le piège s’est refermé mercredi soir lorsqu’il les a trouvés dans une position compromettante sur leur lit matrimonial », a déclaré un voisin par téléphone.

Le soldat aurait agressé le prêtre, le rendant inconscient à coups à la tête, avant de le mutiler.

Il s’en est ensuite pris à sa femme, lui fracturant les mains, avant de fuir, laissant le prêtre pour mort.

Selon Dickson Njogu, commandant de police de Nandi, le prêtre grièvement blessé a été transporté d’urgence par des passants à l’hôpital de niveau 5 de Kapsabet, puis transféré à l’hôpital d’Eldoret, où il a succombé à ses blessures lors des soins.

« L’incident fait l’objet d’une enquête par les détectives de la Direction des enquêtes criminelles (DCI) », a déclaré M. Njogu.

Il a ajouté que l’incident, survenu dans la région de Cheplengu aux abords de la ville de Kapsabet, avait également été signalé à la police militaire.

La femme blessée aurait fui leur domicile après l’attaque et est actuellement en fuite.

Les habitants locaux interrogés ont déclaré que le prêtre avait été transféré à la paroisse de Sang’alo à Mosop, mais qu’il continuait de faire la navette depuis Kapsabet en raison de sa prétendue liaison avec la lectrice laïque. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.