26 juin 2024
Concours national de lecture à voix haute : Dalphka Mélus remporte le concours sur 67 candidatures
Actualités Culture Société

Concours national de lecture à voix haute : Dalphka Mélus remporte le concours sur 67 candidatures

À la finale de la 5è édition du Concours national à voix haute organisée par le «Push excellent programme Academic» (PEPA), sous le thème « Lire pour élever l’étendard des voix émérites », les 8 derniers candidats sélectionnés ont compliqué la tâche au jury tant leurs performances étaient remarquables.

Les organisateurs de l’édition 2024 du Prix PEPA affirment avoir surmonté toutes les épreuves pour boucler la boucle après le lancement du concours en été dernier. Selon la présidente de PEPA éducation agency,  Géraldine Pépé, en raison des troubles sociaux politiques qu’a connu le pays, nombreux ont conseillé les organisateurs à annuler la phase finale. Cependant, face à ténacité du comité, l’esprit d’abnégation des supporters, les attentes ont pu être comblées.

Ce dimanche, dans la salle Épicure de l’hôtel El Rancho, l’issue du concours a pu être émergée. Les huit derniers finalistes en lice pour le titre du Prix PEPA ont livré des séquences hors du commun. Parmi les prestations d’Auphinia Augustin, Carmelle Pierre, Dhaelly Dadlee Tranchant, Herdelinst Jacques, Isadorah Onidencia Mondésir, Jade Juldie Immaculée François, John Kerry Joseph, Raude Lyncée Elizabeth Charles, celles de Dalphka Mélus semblent avoir capté l’attention des membres du jury. L’étudiante de la Faculté des sciences humaines (FASCH) a remporté le prix au terme d’un rendement qui provoqué de salves applaudissements dans l’assistance.

Dans son intervention après la remise du prix, la gagnante, Dalphka Mélus a tenu à remercier ses supporters qui lui ont accompagné jusqu’à la phase finale. Elle promet de contribuer à rehausser le concours et à se distinguer dans son rôle de directrice de la 6è édition du concours. De son côté, la directrice générale de la 5è version du prix PEPA, Germanie Fieffé a tenu à rappeler que l’objectif visé est de promouvoir la littérature, dénicher les jeunes talents.

Hervé Noël 

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.