Le président de la FENAMH demande la libération du maire de Port-de-Paix!

3
944

Carrefour, samedi 5 août 2017 ((rezonodwes.com))– Le président de la Fédération des Maires Haïtiens (FENAMH), Jude Edouard Pierre, estime que le maire de Port-de-Paix, Josué Alusma, doit bénéficier d`une libération conditionnelle, puisqu`il est une personnalité connue et un élu.




Le premier des premiers citoyens des communes, lui-même maire de Carrefour, présente ses sympathies au jeune étudiant victime, et dénonce le traitement accordé au maire Alusma par la justice qui, selon lui, a confondu vitesse et précipitation dans ce dossier.

M. Jude Edouard Pierre met en garde contre toute politisation de l`incident et plaide pour l`application d`autres mesures conservatoires comme l`assignation à résidence, l interdiction de départ et exige une enquête scientifique avec analyse de l`arme du détenu qui doit jouir, conformément aux prescrits de la loi, de la présomption d`innocence.




L`édile de Carrefour lance également un appel au calme à l`endroit des Portdepaisiens qui ont manifesté leur colère dans les rues de la métropole du Nord`Ouest, dès l`annonce de l`incident qui a fait une victime parmi les passagers de l`autobus Papayo, un jeune universitaire du nom de Beethoven Noel.

Rappelons que le maire principal de Port-de-Paix, Josué Alusma (Fusion), a été accusé par les passagers de l`autobus Papayo d`avoir fait feu sur ledit autobus, énervé de ce que ce véhicule de transport en commun obstruait le passage, sur le tronçon de route reliant Port-de-Paix aux Gonaives, prés de Bassin Bleu.




Le maire affirme, pour sa part, que les coups de feu qui ont atteint l`autobus provenaient d`un autre véhicule qui l`avait pris en chasse et qu`il a failli laisser sa peau dans cette affaire, mais que le policier l`accompagnant, avait effectivement riposté aux tirs de ses agresseurs, mais dans la direction opposée à l`autobus.

3 COMMENTS

  1. Ridicule et indigne de ce président de la Fédération des Maires Haïtiens, qui montre son incompétence! Il devrait attendre ce que dit l’enquête et surtout s’enquérir de la déclaration des témoins.
    Protéger un des siens, c’est bien, mais cautionner le crime d’un voyou qui tire sur les gens, c’est être complice de son crime.

  2. Les 2 autres maires adjoint vont assuré le suivi de toute façon se pas enyen Maire criminel la tap régler pour ville santi a. Lan merde nous fait m déteste pays m.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.