Carrefour, samedi 5 août 2017 ((rezonodwes.com))– Le président de la Fédération des Maires Haïtiens (FENAMH), Jude Edouard Pierre, estime que le maire de Port-de-Paix, Josué Alusma, doit bénéficier d`une libération conditionnelle, puisqu`il est une personnalité connue et un élu.
Le premier des premiers citoyens des communes, lui-même maire de Carrefour, présente ses sympathies au jeune étudiant victime, et dénonce le traitement accordé au maire Alusma par la justice qui, selon lui, a confondu vitesse et précipitation dans ce dossier.
M. Jude Edouard Pierre met en garde contre toute politisation de l`incident et plaide pour l`application d`autres mesures conservatoires comme l`assignation à résidence, l interdiction de départ et exige une enquête scientifique avec analyse de l`arme du détenu qui doit jouir, conformément aux prescrits de la loi, de la présomption d`innocence.
L`édile de Carrefour lance également un appel au calme à l`endroit des Portdepaisiens qui ont manifesté leur colère dans les rues de la métropole du Nord`Ouest, dès l`annonce de l`incident qui a fait une victime parmi les passagers de l`autobus Papayo, un jeune universitaire du nom de Beethoven Noel.
Rappelons que le maire principal de Port-de-Paix, Josué Alusma (Fusion), a été accusé par les passagers de l`autobus Papayo d`avoir fait feu sur ledit autobus, énervé de ce que ce véhicule de transport en commun obstruait le passage, sur le tronçon de route reliant Port-de-Paix aux Gonaives, prés de Bassin Bleu.
Le maire affirme, pour sa part, que les coups de feu qui ont atteint l`autobus provenaient d`un autre véhicule qui l`avait pris en chasse et qu`il a failli laisser sa peau dans cette affaire, mais que le policier l`accompagnant, avait effectivement riposté aux tirs de ses agresseurs, mais dans la direction opposée à l`autobus.


3 Comments