Contrat avec les Chinois : Le maire Youri Chevry donne sa version des faits!

1
1235

Port-au-Prince, samedi 5 août 2017 ((rezonodwes.com))– Dans une note distribuée à la presse, le maire Youri Chevry a confirmé avoir eu, dans la capitale, pendant la semaine du mercredi 26 juillet au mercredi 2 août 2017, une série d’échanges avec une délégation de la Chine Populaire.




M Chevry qui n`a pas précisé si c`était avec une délégation de la firme gouvernementale de la République de Chine Populaire, Southwest Municipal Engineering and Design and Research Institute of China, a tenu à souligner que les nombreuses rencontres ont porté essentiellement sur la reconstruction du Bâtiment principal de la Mairie ainsi que celle de marchés publics de la collectivité.

Toujours d`une manière laconique, la note du maire Chevry a annoncé que l’Administration Communale de Port-au-Prince et la délégation chinoise se sont entendues sur des échanges futurs devant aboutir à un échéancier pour la matérialisation des projets susmentionnés.




Le public reste donc sur sa faim, car l`édile n`a rien mentionné sur les informations circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d`un investissement chinois de 30 milliards de dollars pour les  projets tels la construction d’une Centrale Electrique de 600 Mégawatts pour électrifier Port-au-Prince et tout le Pays, la Construction de plusieurs milliers d’appartements au bas de la ville, la construction d’un chemin de fer reliant Port-au-Prince et le reste d’Haïti, etc.

 

1 COMMENT

  1. PA GEN PRÈV.
    Pas d’audio, ni de vidéo, ni même de photos.
    Pou jan Neg sa yo renmen PROPAGANN.
    Fakenews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.