11 décembre 2025
Gressier : un véhicule blindé de la PNH incendié par des gangs, confusion sur les victimes dans une commune déserte
Actualités Insécurité|Kidnapping PHTK autorise l'occupation du pays Société

Gressier : un véhicule blindé de la PNH incendié par des gangs, confusion sur les victimes dans une commune déserte

Des habitants de la localité de Colombier à Gressier ont rapporté l’assassinat d’un policier, de plusieurs bandits et l’incendie d’un véhicule blindé lors d’affrontements entre policiers et bandits.

Le coordonnateur du Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) confirme des scènes d’affrontements lundi entre policiers et bandits à Colombier dans la commune de Gressier. Selon Lionel Lazarre, un véhicule blindé de la police a été incendié par des bandits liés à l’organisation criminelle « 103 Zombi ».

Le syndicaliste souligne l’état défectueux du véhicule blindé dans lequel se trouvaient les policiers, qui n’ont eu la vie sauve que par miracle.

Parallèlement, des sources locales signalent le cas d’un policier touché aux testicules et de plusieurs bandits abattus par les forces de l’ordre. La situation sécuritaire dans la commune de Gressier, désertée depuis le 11 mai par ses habitants suite à l’invasion des gangs, continue de se dégrader. S’il est vrai que la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir repris le contrôle du commissariat, en revanche, les bandits dominent toujours les hauteurs, rapporte un habitant sous couvert d’anonymat.

Dans un contexte où l’arrivée de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMSS) se fait toujours attendre, la PNH continue de confirmer sa faiblesse dans le maintien de la paix.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.