Tirs sur autobus : Première nuit en prison pour le maire de Port-de-Paix!

0
1328

Port-au-Prince, vendredi 4 août 2017 ((rezonodwes.com))– Le maire de Port-de-Paix, Josué Alusma, et un  policier qui l`accompagnait, ont passé une première nuit en détention, suite au malheureux incident produit à Bassin Bleu hier jeudi et qui, à partir duquel, un jeune étudiant, passager de l`autobus Papayo, Beethoven Noel, a du être hospitalisé à « Médecins sans Frontières » après avoir été touché au thorax par un projectile.




Rappelons que les passagers du bus Papayo ont témoigné que, Josué Alusma, le maire principal de la ville de Port-de-Paix, aurait fait feu sur cet autobus, assurant le trajet PDP-PAP, avec plusieurs passagers à son bord.

Ils ont expliqué que le véhicule du Maire n’étant pas arrivé à dépasser l`autobus sur cette route Nationale poussiéreuse et aux innombrables nids de poule, ce qui aurait mis M. Alusma dans tous ses états.  Celui-ci a sorti son arme et fait feu en direction du véhicule de transport.

Le propriétaire de Papayo, Hermann Lucien (DJ Papayo) a, sur son compte facebook indiqué être, paradoxalement, un ancien supporteur de l`édile.

Cependant, dans un message audio publié sur les réseaux sociaux, le maire , issu du cartel de la Fusion, a expliqué qu`en fait, il a été victime d`un guet-apens et s`est sauvé de justesse après avoir été poursuivi par un tout-terrain de couleur grise dont les occupants lui ont tiré dessus et ont même brisé les vitres du véhicule qu`il conduisait.




« Le policier qui m`accompagnait a effectivement riposté avec des tirs, mais c`était en direction de nos agresseurs, vers l`arrière, alors que l`autobus se trouvait devant nous », a précisé l`édile qui a ajouté qu`il s`est lui-même rendu au poste de police de Bassin Bleu pour expliquer la situation aux agents.

Qui croire dans cette affaire?

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.