30 novembre 2025
Justice vendue aux enchères dans le Nord | Le SPNH-17 demande des mesures urgentes contre le juge Alfred
Actualités Corruption Justice Société

Justice vendue aux enchères dans le Nord | Le SPNH-17 demande des mesures urgentes contre le juge Alfred

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH17), dans un tweet publié mardi matin, a dénoncé avec force des allégations de corruption judiciaire impliquant le juge Alfred. Selon le SPNH17, ce magistrat aurait vendu la justice aux plus offrants, portant ainsi atteinte à l’intégrité du système judiciaire haïtien dans le nord du pays, sans préciser la juridiction d’affectation de Me Alfred.

Le SPNH17 a souligné l’importance de défendre les droits du policier Rémi Sainz, affirmant qu’il méritait une justice conforme aux principes du système judiciaire haïtien.

Dans le cadre de son appel à l’action, le syndicat a encouragé les policiers à bloquer toutes les activités judiciaires jusqu’à ce qu’un nouveau juge entre dans le système, prêt à prendre des décisions conformément à la loi et sans parti pris.

Le SPNH17 en a profité pour demander à la ministre de la Justice, « si elle est encore en fonction, de prendre des mesures immédiates pour sanctionner le juge Alfred ».

Le syndicat a déclaré qu’une telle action était essentielle pour restaurer la confiance du public dans le système judiciaire et pour garantir que la justice soit rendue de manière équitable et impartiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.