Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH17), dans un tweet publié mardi matin, a dénoncé avec force des allégations de corruption judiciaire impliquant le juge Alfred. Selon le SPNH17, ce magistrat aurait vendu la justice aux plus offrants, portant ainsi atteinte à l’intégrité du système judiciaire haïtien dans le nord du pays, sans préciser la juridiction d’affectation de Me Alfred.
Le SPNH17 a souligné l’importance de défendre les droits du policier Rémi Sainz, affirmant qu’il méritait une justice conforme aux principes du système judiciaire haïtien.
Dans le cadre de son appel à l’action, le syndicat a encouragé les policiers à bloquer toutes les activités judiciaires jusqu’à ce qu’un nouveau juge entre dans le système, prêt à prendre des décisions conformément à la loi et sans parti pris.
Le SPNH17 en a profité pour demander à la ministre de la Justice, « si elle est encore en fonction, de prendre des mesures immédiates pour sanctionner le juge Alfred ».
Le syndicat a déclaré qu’une telle action était essentielle pour restaurer la confiance du public dans le système judiciaire et pour garantir que la justice soit rendue de manière équitable et impartiale.

